Un site russe vend pour 15$ un kit permettant de fabriquer ses propres spywares.


Spyware Les spywares, ou logiciels espions, constituent une véritable plaie pour ceux qui surfent régulièrement et installent tout un tas de logiciels dénichés sur la toile.

Quasi-systèmatiquement installés à notre insu, ces espions  épient non seulement nos moindres faits et gestes, mais en plus se permettent de puiser allègrement dans les ressources système de nos machines.

A ce sujet, Sophos, via un communiqué de presse daté du 24 mars, a annoncé avoir découvert un site Internet russe qui proposait, pour la modique somme de 15 dollars ( 12,5 euros ), le kit WebAttacker, un kit permettant de créer ses propres spywares. Comble du comble : un soutien en ligne est même proposé !

Plus concrètement, le kit en question contient des scripts tout faits auxquels le programmageur en herbe n'aura qu'à ajouter le contenu du message servant d'appât pour inciter les internautes à installer le logiciel.


Sophos Lors d'une interview accordée à nos confrères anglophones d'eWeek, Ron O'Brien, analyste pour Sophos, déclare que : " D'offrir ainsi la création de logiciels malveillants de façon si peu coûteuse enlève une barrière de plus permettant à des néophytes de devenir des cybercriminels. "

Pour rappel, il y a quelques mois de cela, une autre firme de sécurité informatique, SunBelt Software, avait découvert une trousse du même type pour concevoir facilement ses propres trojans ( ou chevaux de Troie ), afin d''attaquer les institutions bancaires au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Source : Branchez-vous