Oscars du Web : première pour Pinterest, Google+ et Spotify

Le par  |  2 commentaire(s)
Webby-Awards

À l'occasion de la seizième cérémonie des Webby Awards, Pinterest, Google+ et Spotify seront récompensés.

Chaque année, l'Académie internationale des sciences et des arts numériques ( située à New York ) décerne des Webby Awards, considérés comme l'équivalent des Oscars du Web. La liste des lauréats a été dévoilée alors qu'une cérémonie aura lieu le 21 mai 2012.

Pour la première fois, Pinterest, Spotify et Google+ ont été récompensés. Le Webby du meilleur média social a été décerné à Pinterest, tandis que dans la même catégorie, c'est Google+ qui a reçu le prix du public.

Ces récompenses interviennent alors que des questions se posent autour de Pinterest. Troisième réseau social aux États-Unis, Pinterest a connu une croissance impressionnante. Mais l'effet semble s'atténuer et l'avenir proche dira s'il ne s'agissait que d'un effet de mode.

Webby-AwardsGoogle+ a pour sa part reçu un sérieux lifting au mois d'avril dernier. En moins d'un an d'existence, près de 170 millions d'internautes ont créé un profil Google+. Pour autant, le degré d'activité de ces utilisateurs est toujours sujet à caution. Si pour Google le gain d'informations sur les internautes n'est pas négligeable, il est encore difficile de dire si Google+ s'achemine vers un véritable succès.

Outre l'application musicale Spotify qui a été distinguée pour la première fois, Facebook a reçu un prix du public pour l'utilisation d'Internet au service du développement social ou politique. Tandis que la concurrence est devenue féroce pour Dropbox, on notera également que ce service de stockage en ligne a été consacré par le jury et le public dans la catégorie des services Web et applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7362 points
Le #952701
"Oscars du Web : première pour Pinterest, Google+ et Spotify"
=>C'est marrant c'est comme les vrais oscars et le festival de Cannes, ça récompense les trucs que les prétendus critiques aiment mais que le public boude...
Le #953191
patheticcockroach a écrit :

"Oscars du Web : première pour Pinterest, Google+ et Spotify">=>C'est marrant c'est comme les vrais oscars et le festival de Cannes, ça récompense les trucs que les prétendus critiques aiment mais que le public boude...


De toute façon, des acteurs qui récompensent des acteurs ou des metteurs en scène qui récompensent des metteurs en scène, ca me fait toujours bien rire. C'est juste une mascarade pédante et grotesque. Ce qui fait la qualité d'un film ou de sa mise en scène, c'est l'avis du spectateur point barre. Et pour le Net, c'est l'internaute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]