Test Logitech QuickCam Sphere AF : la vidéo haute définition

Le par  |  4 commentaire(s)

Étape 1
La procédure d'installation des pilotes se déroule par l'intermédiaire de Logitech QuickCam, le logiciel commun à la majeure partie des webcams Logitech. Il convient d'installer ces drivers avant de relier la QuickCam Sphere AF au port USB. Il y a peu de différences entre l'installation type et l'installation personnalisée, si ce n'est le dossier d'emplacement du logiciel, la possibilité de n'installer que les drivers ou la suite de logiciels QuickCam.  Veillez à ce que votre antivirus ne vienne pas perturber le déroulement des opérations, comme cela a été le cas pour nous avec Kaspersky Internet Security Suite 2009 et son contrôle très strict des applications.

sphereinst1   sphereinst2



Étape 2
C'est au moment ou le programme vous le réclame que vous devez brancher la QuickCam Sphere AF. Il est préférable d'opter pour les ports USB situés directement à la sortie de votre carte mère, soit à l'arrière du boîtier car les ports en façade souffrent parfois d’une sous-alimentation électrique. La webcam de Logitech qui est rappelons-le motorisée a besoin d'être suffisamment alimentée.

sphereinst3   sphereinst4



Étape 3

Si tout est bien enclenché, le moteur de la Sphere AF effectue automatiquement son " check up " qui s'entend via avec une rotation motorisée. Vous devez déjà apercevoir une première image. Il faut maintenant indiquer le micro que vous utiliserez, celui intégré à la Sphere fera l'affaire ainsi que les haut-parleurs de votre PC par exemple.

sphereinst5   sphereinst6

 

Étape4

Il convient à présent d'ajuster au mieux le volume d'écoute des haut-parleurs ou de votre casque ainsi que ceux du micro de la webcam. L'idéal est de disposer la Sphere face à vous. Lisez ensuite distinctement et sans élever le ton, le texte que l'application vous propose.

sphereinst7   sphereinst8



Étape 5

L'application procède, en rapport à votre voix, aux réglages les plus appropriés. L'empreinte vocale passe du rouge au vert mais vous devez vous situer au maximum dans le vert, sans saturation sonore, bien entendu.

sphereinst09   sphereinst10
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416711
100€ pour ça... -_-
Le #416741
Jolie pub .... j'espere qu'ils vous l'ont laissée pour ça....
Le #416751
Très bien, mais il manque un point négatif essentiel (et commun à tous les matos logitech) : aucun développement de driver pour le pingouin !
Le #467231
Bigre, il faut un Pentium à 2.4 GHz pour faire correctement tourner une webcam. J'espère qu'à ce niveau on peut filmer en HD de bonne qualité. Ce n'est pas très clair puisqu'on parle de 640*480 un moment, puis 1600*1200 plus loin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]