Un webmaster écope de 7 ans de prison pour piratage

Le par  |  20 commentaire(s)
piratage logiciel

Nathan Peterson, âgé de 27 ans et originaire de Los Angeles vendait des produits sous copyright Microsoft ou Adobe Systems sur un site proposant d'énormes rabais, iBackups.

Piratage logicielNathan Peterson, âgé de 27 ans et originaire de Los Angeles vendait des produits sous copyright Microsoft ou Adobe Systems sur un site proposant d'énormes rabais, iBackups.net, ont indiqué les procureurs.

iBackups.net avait été inauguré en 2003 mais fut rapidement dans le collimateur du FBI ( Federal Bureau of Investigation ) qui le fit fermer en février 2005. En plus des 87 mois de prison, le juge T.S. Ellis a condamné Peterson à des dommages et intérêts de 5,4 millions de dollars - 4,26 millions d'euros - et à renoncer à ses acquisitions découlant de ses profits, à savoir des résidences, des voitures et un bateau.

Le prévenu avait plaidé coupable en décembre dernier et reconnaissait avoir enfreint deux lois sur le copyright. Les réprésentants de l'industrie du logiciel et la justice ont indiqué que cette affaire était une des plus importantes jamais menées contre le piratage de logiciels sur Internet.

Le mois dernier, Ellis avait déjà condamné un habitant de la Floride à six ans de prison pour avoir vendu des copies illégales d'applications logicielles sur le site BuysUSA.com.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129434
et george bush continu de massacrer des civiles dnas le monde entier et on le met pas en prison.....
Le #129464
clintonfuker +1
Le #129468
Ils auraient dû le condamné à mort ce pirate
Peux pas se contenter du trafic de drogue ou autres '
Le #129475
Enfin la on parle de quelques copies illégales, mais d'un gars qui s'est fait des millions (milliards ') en vendant des conrtefaçons.

C'est plus un système mafieux qu'un "pirate".
Le #129488
Je ne dirais qu'une seule petite chose -->Bravo Chitzitoune. C'est vrai que cela ne relève plus du tout de la "petite" copie pirate que tu utilises en privé, mais vraiment de magouille à grosse envergure pour se faire un max de blé (tout à fait un système mafieux) ! Pour ceux qui râlent, je pense qu'ils ne trouveraient pas "normal" que des gens profitent de leur boulot pour se faire du blé alors que eux (qui ont fait le boulot) "crêvent la dalle" (bien que cela ne soit pas le cas de Microsoft ou auutres ... cela n'est quand même pas une excuse !).
C'est sur qu'il n'y a pas mort d'homme, mais c'est quand même TRES grâve et il méritte se qu'il a pris.
@+
Laurent.
Le #129492
"phebus11/09/2006 à 14h11
Ils auraient dû le condamné à mort ce pirate
Peux pas se contenter du trafic de drogue ou autres '"

Si c'est ironique, les revendeurs de drogue a même échelle que ce revendeur la on pas de site iDrogues.net et ne sont pas aussi facile à reperer...
Anonyme
Le #129505
ça ne change rien, il n'a pris la vie de personne... certes il doit etre condamné mais je rejoins les premiers posts... les crimes de guerre c'est bien plus grave... rien a voir avec la new mais un grand merci quand même à bubush et à tous ceux qui le soutiennent pour les guerres que la terre connait!

merci pour l'extinction du peuple indien [le plus grand crime de toute l'humanité (pire que ce qu'a pu faire ce co**ard d'adolph)]
merci pour le napalm au vietnam
merci pour hiroshima
merci pour koweit, iran vs irak
merci pour irak
merci pour liban
et c'est pas fini... ça ce ne sont pas des crimes... le monde ferme les yeux...

aujourd'hui anniversaire des deux tours... il commence à avoir des reportages, et aucun va vraiment chercher à savoir ce qu'il s'est passé... personne ne va parler de l'avion imaginaire qui a touché le penta gone ' où est la carcasse' où sont les boites noires...

alors merci aussi pour ça...

(majorité de civiles)

y'en a marre de ce monde d'hypocryte, "nous on est bien chez nous alors les autres c'est pas grave"

désolé pour le coup de gueule mais ya des etats qui se foutent vraiment du monde entier!

merci pour la new qui est interessante
Le #129522
Faut pas pousser non plus. Le "piratage" on en pense ce que l'on veut, mais les mecs (ou filles chui pas sexistes) qui vendent des produit piratés et se font une grosse marge dessus, ça c'est pourris.

Encore que c'est plutot les mecs qui ont vraiment cru dans le condamné qu'il faudrai foutre en prison. Bande de crétins.
Le #129539
Eh les gars (et les gattes !), mais ça va pas non '
Quel rapport '
C'est vrai ça, pourquoi on mettrai un assassin en prison : il n'a tué qu'une personne, alors que G.W. Bush fait des milliers de victimes régulièrement...




Allez... je vais faire comme si vous étiez tous dans le 2e degré. Ou le 3e.
Non mais portnawak
Le #129548
aujourd'hui anniversaire des deux tours... il commence à avoir des reportages, et aucun va vraiment chercher à savoir ce qu'il s'est passé... personne ne va parler de l'avion imaginaire qui a touché le penta gone ' où est la carcasse' où sont les boites noires...
-----------------
N'importe quoi... Faut arreter de lire les site de "complots internationaux"...

si tu comprends l'anglais, va faire un tour la dessus, ils demontent tout les arguments moisis avances 1 par 1...
http://internetdetectives.biz/case/loose-change-2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]