Utiliser MSN depuis votre navigateur Internet

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'utiliser MSN sans installer de logiciel. Une astuce qui s'avérera pratique sur votre lieu de travail ou d'études, là où MSN est rarement le bienvenu.

Note des utilisateurs :
(33 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Sur votre lieu de travail ou d'études, si les personnes qui gèrent les postes informatiques sont soucieuses de leur bonne utilisation, il est fort probable qu'aucun client de messagerie instantanée ne soit installé et autorisé à l'être. Si vous souhaitez utiliser MSN, il existe une solution alternative qui consiste à passer par votre navigateur Web.

Lancer votre navigateur Web, désactiver le système de blocage des fenêtres popup et saisir dans la barre d'adresse " http://webmessenger.msn.com/ ".

Webmessenger 1

Après avoir sélectionné le statut ( En ligne, Occupé, etc. ), cliquer sur le bouton " Lancer MSN Web Messenger ".

Webmessenger 2

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Entrer l'identifiant et le mot de passe, choisir si les informations doivent être mémorisées ou non ( à priori non, sachant que vous n'êtes pas chez vous ) et cliquer sur " Connexion ".

Webmessenger 3

Après quelques dizaines de secondes, la fenêtre principale du logiciel se lance. Dans sa version en ligne, le logiciel est certes moins fluide et moins fonctionnel que son équivalent en local, mais c'est toujours mieux que rien.

Webmessenger 4


Notez au passage que Yahoo! propose une application similaire nommée Yahoo! Messenger For the Web.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]