WebVR : la réalité virtuelle depuis le navigateur Web

Le par  |  0 commentaire(s)
Realite virtuelle horreur

Le soutien pour WebVR gagne de l'ampleur avec des implémentations en cours pour les principaux navigateurs Web.

Faisant abstraction du type de matériel utilisé pour la réalité virtuelle, la technologie WebVR veut permettre aux développeurs de proposer et distribuer leurs contenus à l'utilisateur final directement via le navigateur Web.

La spécification, qui décrit l'accès sur le Web aux visiocasques et autres appareils de réalité virtuelle, est encore en brouillon au sein du W3C. Elle met à contribution des ingénieurs de Mozilla et Google.

Le mois dernier, l'implémentation de cette API JavaScript expérimentale en version 1.0 a fait ses débuts dans Firefox Nightly et des préversions de Google Chrome avant d'aller plus loin d'ici la fin de l'année. De même pour le navigateur de Samsung pour le Gear VR.

Aujourd'hui, Microsoft indique son travail sur WebVR avec Mozilla, Google, Oculus et d'autres, et annonce le support en développement dans Microsoft Edge qui est le navigateur livré avec Windows 10. Il n'y aura par contre pas de support dans Internet Explorer.

Frank Olivier de Microsoft écrit que du " contenu WebVR innovant et immersif apparaît déjà sur le Web, et nous nous attendons à en voir encore plus prochainement, à mesure que les développeurs transformeront leurs expériences WebGL en expériences WebVR. "

WebVR sera aussi de la partie dans Opera. C'est par contre l'incertitude concernant le navigateur Safari d'Apple. Hormis ce doute, l'implication des principaux navigateurs devrait effectivement inciter les développeurs à créer du contenu WebVR.

Complément d'information
  • Réalité virtuelle : une aubaine pour le cybersexe
    La réalité virtuelle tente de s'installer progressivement auprès du grand public, et la technologie devrait prochainement devenir un nouveau moteur pour l'industrie de la pornographie.
  • Réalité virtuelle : quel casque pour quel usage ?
    C'est une petite révolution qui se prépare depuis quelques années dans le secteur du divertissement et plus particulièrement du jeu vidéo : la réalité virtuelle s'invite auprès des particuliers. Mais quelle solution choisir en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]