Webwag : une technologie astucieuse de widgets à la demande

Le par  |  2 commentaire(s)
Webwag

Dans le domaine très en vogue des pages Web personnalisables, pas facile de faire son trou à côté des grosses machineries que sont Google, My Yahoo!, Netvibes ou autres portails Live estampillés Microsoft.

Dans le domaine très en vogue des pages Web personnalisables, pas facile de faire son trou à côté des grosses machineries que sont Google, My Yahoo!, Netvibes ou autres portails Live estampillés Microsoft.

Pour tenter de sortir du lot, le jeune Webwag que nous vous présentions au mois d'août dernier lors de la mise en ligne de sa version bêta publique et qui reprend à peu de choses près les mêmes recettes élaborées par ses illustres prédécesseurs, annonce aujourd'hui le lancement d'une technologie vraiment enthousiasmante baptisée Widget On Demand ou WOD (plus vendeur) qui ravira sans nul doute les utilisateurs les plus aguerris de ce type de service d'agrégation de l'information Web.


Transformation Widget
La technologie WOD vient palier un épineux et parfois frustrant problème qui veut qu'il n'existe au bas mot que 8 milliers de widgets pour couvrir les quelques 25 milliards de pages Web jugées parmi les plus populaires, c'est-à-dire consultées régulièrement (estimations de Frank Poisson). Des milliards de sites sans flux RSS sont donc écartés de la nouvelle mode des portails personnalisables ou du moins l'étaient car dorénavant, WOD apporte une solution en permettant à l'internaute de générer lui-même ses propres widgets susceptibles de contenir de l'information provenant de n'importe quelle zone d'un site.

Pour Franck Poisson, fondateur de Webwag et par ailleurs fondateur du bureau France de Google : " D'ici à trois ans, un internaute sur deux aura sa page personnelle d'accès au Web, composée à la demande. Une très grande majorité des sites sera widgetisée parce que c'est une attente de fond des internautes et une tendance inéluctable dans la façon de consommer le Web. La technologie WOD répond à cette attente en simplifiant la vie des internautes ! "


Encadrer à la souris
Dans la pratique, rien de plus simple, le tout est réglé en trois coups de cuillères à pot  :
  • sous le logo Webwag, cliquer sur Ajouter du contenu
  • entrer l' URL à droite du logo bleu Nouveau! Widget à la demande
  • à l'intérieur de la fenêtre, sélectionner avec la souris la partie du site à " widgetiser " et cliquer sur Valider
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155197
J'ai déjà vu ça, le même procédé. Par contre c'était un site pas très connu.

Sinon le procédé est extrêmement simple à créer.
Faut juste y penser
Le #155321
ca ressemble a http://www.netvibes.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]