Satoru Iwata élu personnalité du jeu-vidéo 2006

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Joystiq
Satoru Iwata (Small)

Le tout dernier magazine de Weekly Famitsu vient de décerner comme chaque année les trophées de popularité des différents acteurs du monde vidéo-ludique japonais.

Le tout dernier magazine de Weekly Famitsu vient de décerner comme chaque année les trophées de popularité des différents acteurs du monde vidéo-ludique japonais. C'est presque sans surprise que nous retrouvons en première et seconde position les présidents respectifs de Nintendo et de Sony, notamment par le fait de la sortie récente de leurs plate-formes Next-Gen.


Petit combat à la loyale
Satoru iwata smallSatoru Iwata figure donc en tête de ce classement avec 201 votes. Ce résultat est presque prévisible étant donné les impacts mondiaux recensés pour ses deux supports actuels, à savoir la Nintendo DS Lite et la Wii. Leur stratégie marketing et l'aspect attractif des produits ont été pour la firme la clé de la réussite. Force est de constater que Nintendo a commencé à casser les moeurs jusqu'alors enracinés concernant le panel de consommateurs potentiel très ciblé. Désormais, n'importe quelle personne peut s'adonner aux jeux vidéo, selon ses goûts et ses occupations. Un énorme pas pour le marché du jeu-vidéo !

Ken kutaragi smallTrès proche de son concurrent, Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, arrive en seconde position avec 181 votes. La société semble se faire plus discrète pour de nombreuses raisons, comme les récents problèmes de production, le prix élevé et le fait de trop cibler ses consommateurs. Pour le coup, petit carton rouge pour un des leader du marché du jeu vidéo depuis de nombreuses années.

Hironobu sakaguchi smallLe grand créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi se place en troisième position avec tout de même 126 votes. Figure emblématique du jeu de rôle, il ne pouvait pas passer à la trappe, au vu du nombre de projets présentés par sa firme. Tout dernièrement, on peut citer Blue Dragon sur Xbox 360, RPG qui a connu un joli succès lors de sa sortie japonaise en décembre dernier.

Shigeru miyamoto smallAvec l'impact mondial qu'a connu le très attendu Legend of Zelda : Twilight Princess, il serait mal venu de ne pas apercevoir Shigeru Miyamoto dans ce classement. C'est donc en quatrième position et avec 41 votes que ce grand homme se place avec brio, pour un épisode clé de la fin d'année 2006. Bravo à notre chef d'orchestre !

Hideo kojima smallEn cinquième et dernière position, Hideo Kojima de Konami s'insère avec ses modestes 33 votes. Le père de Metal Gear Solid reste un point dominant du monde vidéo-ludique, surtout avec la prévision du savoureux Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots ou du récent succès sur PSP de Metal Gear Solid : Portable Ops au Japon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]