Le Welcome Center de Vista fait débat

Le par  |  11 commentaire(s) Source : InformationWeek
Windows Vista 1

Des sociétés se plaignent des dérives publicitaires possibles du prochain OS de Microsoft.

Des sociétés se plaignent des dérives publicitaires possibles du prochain OS de Microsoft. Le gouvernement américain se penche sur la question.

Windows vista 1Pourtant placé sous le contrôle d'un comité technique, la venue future du système d'exploitation made in Microsoft continue d'alimenter les craintes.

Ainsi, plusieurs compagnies ont fait part au gouvernement américain de leurs inquiétudes concernant quelques unes des fonctionnalités de Windows Vista.

Ces préoccupations portent essentiellement sur le " Welcome Center ", une interface qui apparaîtra lors de la première utilisation de l'OS. Ce centre de bienvenue outre l'introduction des options de configuration, présentera également des offres matérielles et/ou logicielles de partenaires commerciaux qui dès lors bénéficieront d'une exposition publicitaire loin d'être négligeable.

A l'heure actuelle, le gouvernement n'a pas décidé s'ils devait faire cesser ces pratiques en ordonnant des changements au sein du " Welcome Center " mais il continue de surveiller l'évolution de la situation de très près.

Si de tels aménagements venaient toutefois à être demandés, cela pourrait quelque peu contrarier le planning déjà très serré de Vista. D'autres plaintes ont également été enregistrées au sujet de divers aspects non spécifiés de Windows Vista et/ou d' Internet Explorer 7.

La firme de Redmond marche donc sur des oeufs en étant plus que jamais épiée. Windows Vista est le premier OS qu'elle a développé en se conformant ( autant que possible visiblement ) aux termes du règlement antitrust.

De son côté, Google a signé une alliance avec Dell pour installer ses logiciels. Pratique similaire somme toute " borderline " et pas exempte de tout reproche.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85900
prohibé pour l'UE
Le #85922
Avec le libéralisme industriel mis en place par Bush, cela ne va pas s'arrêter au "Welcome Center" je pense... il serait étonnant de ne pas avoir d'autre surprise comme il y a quelque année les mouchards d'XP...
Le #85925
"Ce centre de bienvenue [...] présentera également des offres matérielles et/ou logicielles de partenaires commerciaux"

Mais qu'est-ce que c'est que cette idée à la c** !
C'est pas vrai, ça, y a pas assez de pub comme ça déjà !'
Le #85927
on va tous raler comme d'hab mais on y passera tous a vista. de toute facon ils feront de la pub et alors ' on s'en fout on aura pas payer vista.
Le #85928
C'est dingue... MS repomperait donc les idées de "XP Pro Gold" avec tout un tas de logiciels proposés dès l'install!
Le #85931
clair que c'est encore un sujet a troll
les troll s'octroient le droit de se plaindre mais au final ils ne deboursent pas un centime pour l'os
Le #85932
est ce que cette affaire va vraiment faire grand bruit'

wait and see
Le #85939
BharatHope: +1

En fcontion de ce que je viens de lire, tu payes un truc et on te balance de la pub, chez toi, sur ton bureau. Déjà que le moindre tour sur le net est une plaie de ce point-de-vue, là, ça devient franchement abusif.

amenophis57: et dis-moi, que tu aies ou non payer l'OS, ça change son fonctionnement, ses qualités et ses défauts' Voilà un point-de-vue intéressant, d'aussi bonne foi qu'un bon commentaire trollesque. J'ajouterais qu'il y a bien des trolls qui connaissent mieux leur OS que "monsieur-tout-le-monde" à qui on l'a collé par défaut en magasin.
Le #85941
ça change pas vraiment de ce qui existait avant : Win 98 proposait d'utiliser les services Web d'AOL ou Compuserve, ou Wanadoo, je sais plus trop. Et il y avait aussi des softs non MS préinstallés. Bref, bp de bruit pour rien, on se prend tjs la tête. C'est pas parce qu'il ya de la pub qu'on est obligé d'acheter. Et si ça peut aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose en info à se familiariser avec certains softs, pour éventuellement par la suite passer à d'autres (faut bien commencer un jour), où est le pb '''
Le #85971
clintonfuker >>>"...on y passera tous a vista..."

Nan, nan, je reste avec mon 98SE et une bonne Kubuntu.....

phileg >>>"...il y a quelque année les mouchards d'XP..."

pourquoi quelques années ; y'en a plus ''''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]