WengoPhone 2.0 : communication interopérable

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
wengo-phone-beta.jpg

WengoPhone 2.

WengoPhone 2.0 est compatible avec les logiciels de messagerie instantanée de Google, AOL, Microsoft, Yahoo ou bien encore Jabber. On nous annonce même que ce nouveau logiciel sera interopérable avec les services téléphoniques des grandes sociétés précitées, ce avant fin 2006.

Le logiciel permet également de communiquer gratuitement entre utilisateurs Wengo, que ce soit en mode texte ou en audio/video. Il est bien entendu possible d'appeler des fixes ou des mobiles à l'instar de ce que fait Skype, avec des tarifs annoncés comme les plus bas du marché.


Un seul logiciel pour tous vos contacts

Wengo phone beta jpgSelon Neuf Cegetel qui détient 67 % de Wengo, WengoPhone version 2.0 recense 900.000 utilisateurs dont 20.000 payants et annonce être le premier logiciel compatible avec toutes les messageries instantanées sur toutes les plate-formes ( Windows, Mac et Linux ); la compatibilité avec les PocketPC et les Smartphones sera assurée dès la semaine prochaine. Il ne faut pas oublier Gaim qui est un autre logiciel open source compatible avec de nombreux protocoles et multi-plate-formes.

" Nous proposons d'avoir un seul logiciel et une seule liste de contact pour tous les interlocuteurs. (...) Si mes interlocuteurs utilisent Yahoo, MSN ou Skype, ç'est leur choix mais je veux une seule application pour parler avec eux. ", a indiqué David Bitton, directeur général de Wengo, lors d'un entretien accordé à Reuters.

Pour l'instant en version bêta, le logiciel est également compatible avec iChat et ICQ, une interopérabilité avec Skype est d'ores et déjà annoncée mais aucune date n'a encore été communiquée.


La réponse d'un opérateur aux géants de l' Internet
" Dire que nous sommes des concurrents directs des géants de l'internet serait prétentieux. Pour autant, nous voulons incarner la réponse d'un opérateur - qui j'espère sera rejoint par d'autres - pour constituer un réseau dont la taille pourrait être similaire. ", a rajouté David Bitton.

Wengo entend nouer des partenariats avec le plus d'acteurs possible pour assurer la perennité de son logiciel libre :

" Nous considérons que ce n'est que par l'alliance avec d'autres que nous réussirons à nous préserver de la future concurrence des acteurs internet. ", a til précisé.

La société a pour le moment enregistré 2,5 millions d'euros de perte nette en 2005 et n'a dégagé qu'un chiffre d'affaires de 600 000 euros. Le groupe se veut néanmoins confiant et espère obtenir un résultat net positif pour 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107924
Toujours dépendant des libs de troll tech sniif.
Le #107953
quelqu'un sait si on peut faire de la vidéo (visio) avec les autres clients (msn, yahoo, ...) en utilisant le WengoPhone '
Sinon, il n'a pas d'intérêt par rapport à Gaim..
Le #107968
Bah à partir de Qt4, même sous Windows, QT est sous licence libre (du moins je pense). Ce n'était pas le cas pour Qt3 (libre sous Linux et MacOS' mais pas sous Windows)
Le #107989
wah... l'appel gratuit vers les fixes (limité au bout de 2mn si on a plus de crédit) ca déchire (testé sous linux)
Le #108273
Skype in my toilettes

Wengo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]