WengoPhone dispo pour smartphone et PDA

Le par  |  5 commentaire(s)
wengophone-pda.jpg

Disponible sous Windows, Linux et MacOS X, on pouvait s'attendre à des versions mobiles de Wengo permettant de téléphoner via des appareils nomades.

Disponible sous Windows, Linux et MacOS X, on pouvait s'attendre à des versions mobiles de Wengo permettant de téléphoner via des appareils nomades.

Wengophone pda jpgC'est chose faite depuis fin mai, mais, réservées aux " utilisateurs avertis ", ces moutures sont disponibles en versions Release Candidate (RC) ou bêta dès maintenant.


La version smartphone
Le smartphone concerné par le WengoPhone 2.0 interopérable dont nous vous parlions il y a trois semaines, est le Qtek 8300. Pour les possesseurs de ce modèle, la marche à suivre se trouve sur le forum de Wengo, mais nul doute que d'autres modèles suivront.

WengoPhone est disponible en version RC 2 pour le Qtek 8300 disposant de Windows CE 2005, ce qui laisse présager une version finale prochainement.

" Votre WengoPhone ne vous quitte plus et vous accompagne sur votre mobile ! Sur votre réseau Wifi privé, chez des amis, au bureau, un hot spot... Connectez vous en Wifi et accèdez à votre compte Wengo. " indique le site du logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ).


La version Pocket PC
Concernant les Pocket PC ( ci-dessus le modèle Qtek S200 ), il existe deux versions du WengoPhone bêta, une première pour les modèles GSM - Wi-Fi (  Qtek S200, Qtek 9000, Qtek 9100 ) et une seconde pour les modèles Wi-Fi uniquement ( Dell X51V, ACER N30 ).

Sont pré-requis ActiveSync 4.0 ou plus récent, un connexion Internet haut-débit WiFi, 6 Mo disponibles sur le PDA et un microphone. Vous trouverez le guide d'installation de la version Pocket PC de WengoPhone sur le Wiki Wengo. Il s'agit là aussi d'une version Windows CE 2005 au grand regret des utilisateurs de Windows CE 2003.

Télécharger :


A noter que le 6 juin est sortie une nouvelle version bêta de WengoPhone 2.0 que vous pourrez télécharger pour Windows, Linux et Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113165
Tiens, je ne suis pas encore allé discuter sur les forums Wengo mais d'ores et déjà l'option SIP a disparu de WengoPhone 2.0.
Ben pourquoi '
db
Le #113177
A l'initiateur de la News.
Il serait souhaitable de se renseigner ou de lire les forums sur la version Windows CE 2005. Elle n'est pas totalement au point. Il est mentionné qu'elle fonctionne sur un x51V, mais lorsque l'on voit l'image du résultat, c'est à se demander où ils ont trouvé leur x51V.

http://forum.wengo.fr/viewtopic.php't=19737&start=15&sid=67d68690272fa17abb2208d38bf40c6c

Configuration des plus simples, soit, dans cette version béta, il n'y a rien, pas d'options, pas de gestion de contact...

Graphiquement, c'est le produit le plus symphatique, alors vivement la prochaine version...
Le #113179
" A l'initiateur de la News "

Donc moi Le lien que tu donnes est dans la news. Ca reste des version bêta pour quelques modèles pour le moment. Donc le développement se fignole pour ceux-ci et sera sûrement étendu plus tard
Le #113202
Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien.

Ce qui est regrétable quand même, c'est d'annoncer que le soft a été testé sur x51V et lorsque l'on voit la photo du résultat, on est en droit de se demander comment le test a été effectué...

C'est vrai que c'est une béta et que le développement continu, mais j'ai l'impression que c'est une sortie de béta pas très fignolée juste pour dire nous travaillons dessus, non '
Le #113210
Windows Mobile 5.0 et Windows mobile 2003...
Pour ce qui est de Windows CE, la version actuelle est la version 5.0. L'ancienne était la 4.2

C'est quand même hallucinant qu'il se plante sur le site de Wengo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]