Western Digital logo Jusqu'à présent, Western Digital ne fabriquait pas toutes les pièces de ses disques durs, ce qui n'est pas l'idéal pour un fabricant. Pour corriger le tir et devenir un constructeur à part entière, Western Digital vient d'acquérir la division Hard Drive Controler (HDC) de ST Microelectronics.

STMicroelectronics Cette division, comme son nom l'indique, était en charge de la conception et de la fabrication de contrôleurs pour disques durs. Cette acquisition ne concerne pas uniquement la marque mais toute l'équipe de développement, les brevets et les outils de développement.

Ainsi, Western Digital pourra accélérer ses développements et réduire ses coûts de production. John F. Coyne, President and Chief Executive Officer de Western Digital le confirme en indiquant que cela permettra à Western Digital d'être plus efficace, tant au niveau financier que technique, et qu'il était temps de réintégrer le développement des contrôleurs en interne. Western Digital avait extériorisé cette activité il y a quasiment 8 ans.

Maintenant Western Digital peut se targuer, à l'instar des autres fabricants de disques durs, de maîtriser l'ensemble de la chaîne de production de ses disques durs et de devenir un fabricant complet.