Westinghouse : des téléviseurs 4K Roku ready pour le CES

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Engadget
westinghouse roku ready

L'ultra haute définition devrait être la technologie la plus prisée et aussi la plus généralement mise en avant lors du CES 2013. Chacun y allant de sa solution à renfort d'écran géant, sur ce terrain Westinghouse compte néanmoins s'associer à Roku pour proposer sa propre solution.

Les Téléviseurs de demains seront non seulement en ultra HD 4K mais aussi connectés. Telle est la vision de WestingHouse qui s'est associé avec Roku pour proposer son prochain téléviseur grand format estampillé " Roku Ready".

C'est l'une des originalités choisies par quelques fabricants cette année : laisser de côté le développement d'une interface, d'un circuit et d'un système de navigation et d'accès à des services de VOD pour préférer inclure une connexion MHL et rendre leurs dispositifs compatibles avec un dispositif tiers, le Roku en l'occurrence.

L'adaptateur Roku est un dispositif qui se branche sur une prise HDMI et qui permet de transférer des flux vidéos sans fil depuis une Box Internet pour offrir un véritable portail de chaines Télé, un ensemble de services, la navigation sur Internet, mais également un accès à des serveurs NAS et toute autre forme de transmission audio et vidéo sans fil.

Roku Streaming Stick - 1 WestingHouse semble ainsi avoir préféré opter pour cette solution plutôt qu'investir dans un développement couteux. Un choix judicieux puisqu'il est rare que les téléviseurs profitent de mise à jour comme le module Roku annonce en proposer. D'autre part, le choix permet également au consommateur d'opter ou non pour la solution optionnelle du Roku, économisant quelques euros au passage.

Pour le reste, les modèles proposés devraient afficher des dalles LED à éclairage latéral allant de 27 à 60 pouces de diagonale, la version haut de gamme quant à elle devrait proposer une dalle de 110 pouces de diagonale en résolution UHD. Aucun prix n'a pour le moment filtré autre que celui de l'adaptateur Roku facturé 99$.

Complément d'information
  • PS4 Pro : des problèmes d'affichage sur les TV 4K
    Sortie la semaine dernière, la PS4 Pro rencontre quelques soucis d'affichage sur plusieurs types de téléviseurs Ultra HD ( 4K ), occasionnant notamment des écrans blancs ou une définition réduite à 1080p ou 2K.
  • la NASA lance une chaine TV en Ultra HD 4K
    Depuis quelques mois, l'ISS dispose de quelques caméras capables de capturer de la vidéo en Ultra HD. De quoi permettre à la NASA de lancer une chaine de télévision entièrement en UHD.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1138222
incroyable, mais je ne vois pas tellement l'intérêt. Pour moi, la télé c'est pour regarder des émissions, des documentaires, ...
tous ces détails, oulala
Le #1139792
Chacun son truc : pour moi la télé, c'est dans le salon, pour regarder des films avec mon Home Cinema, et jouer à des jeux vidéo (je ne regarde quasiment plus la télé).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]