WGA : nouveaux soucis légaux pour Microsoft

Le par  |  18 commentaire(s)
WGA (Small)

Malgré la mise à disposition du public d’une version améliorée de l’utilitaire WGA (Windows Genuine Advantage) ainsi que d’instructions permettant sa désactivation, Microsoft est traduit en justice par un habitant de Los Angeles qui clame que la firme de Bill Gates a enfreint la loi sur la propagation des spywares.

Wga small

Malgré la mise à disposition du public d’une version améliorée de l’utilitaire WGA (Windows Genuine Advantage) ainsi que d’instructions permettant sa désactivation, Microsoft est traduit en justice par un habitant de Los Angeles qui clame que la firme de Bill Gates a enfreint la loi sur la propagation des spywares. En effet, le dénommé Brian Johnson a recours à ce fameux « class action » (poursuite collective en justice avec appel à témoins et centralisation des dossiers des plaignants) et il reproche une absence d’informations autour du WGA. La plainte évoque effectivement une maladresse de la part de Microsoft qui « a installé le logiciel (WGA) sur des ordinateurs sans laisser le choix final aux utilisateurs, qui, de ce fait, n’avaient aucune information au sujet de la mise à jour qu’ils effectuaient ».

Évidemment, la firme de Redmond nie en bloc et réplique en précisant que l’installation du WGA ne peut se faire qu’avec le consentement de l’utilisateur final. Pour ceux qui n’ont pu se débarrasser du WGA, ou d’autres qui ne veulent toucher à leur base de registre, un nouvel utilitaire, qui simplifie la désinstallation, vient de sortir.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116789
Et le pire, la prochaine version de WGA en octobre ou novembre prochain risque de violer les droits et libertés de la personne en forçant l'achat du système d'exploitation légal au bout d'un laps de temps que la version piratée a été identifiée, je crois que Microsoft veut pousser les gens vers Vista, et ça me surprendrais pas que Vista aie encore pire que WGA d'inclus dans sa version finale, genre impossible de faire fonctionner les logiciels P2P illégaux, impossible d'y installer un logiciel Bittorrent, où s'il ya installation de tels logiciels, l'ordinateur préviendra automatiquement les autorités par l'entremise d'une connexion sécurisée secrète impossible a désactiver.
Le #116791
Cet utilitaire ne le désinstalle pas !
Il dit juste que WGA n'est pas actif sur votre ordi, parce que vous avez une version authentique de windows !
Le #116792
@Dodge34 : tu extrapole un peu... Que MS veuille forcer les gens à payer l'OS qu'ils utilisent me semble un peu normal (même si leur méthodes sont discutable), mais qu'ils en arrivent à empêcher les torrent... faut pas rêver...

Je pense qu'il y a bien plus liberticide que MS qui se contente, finalement, de pousser les proprios de logs piratés a aller vers le légal. Ca me sidère toujours les gens qui se plaignent de WGA alors qu'ils ont un windows piraté et qu'ils ont quand même installé WGA... Faut savoir ce qu'on veut
Le #116797
Le lien envoi vers la version 1.1 de RemoveWGA alors qu'il existe une version 1.2 deja !
Et logiquement si ca vire de la BDR les infos et vire ou renomme les fichiers.
Il est dit toutefois que cela est a nos risque et péril (quid, ca touche a quoi ce WGA '')
Le #116801
De toute façon, si on a une version piratée de Windows, on va jusqu'au bout de son raisonnement et on pirate aussi le WGA, comme ça plus de problème
Le #116802
@j@gwar : tant qu'on se plaint pas de WGA et du méchant MS qui laisse pas pirater les gens tranquilles...
Le #116814
Quand on a une version piratée, faut être bien con pour utiliser Windows Update. Ce truc se sert d'un service pour scanner l'ordi et installe un programme (ActiveX) qui a pas mal d'autorisations.

C'est un peu comme aller écouler de la came dans le commissariat.
Le #116819
Oui, ou se tirer une balle dans le pied.
Le #116821
CamaradeTux >>>"...Meuhnon, t'es dans la matrice, là ..."

Le #116890
Alors, quand je vous disais que j'allais réinstaller W2K, l'autre jour '!'! Hein !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]