Après s'être imposé comme une alternative gratuite aux SMS, WhatsApp s'attaque aux conversations vocales !

L'application permettait déjà d'envoyer des messages vocaux, une sorte de messagerie vocale, mais sans autoriser les utilisateurs à communiquer de vive voix en temps réel.

L'arrivée des appels vocaux entraine une modification de l'interface utilisateur, qui dispose désormais de trois onglets permettant d'accéder à ses contacts, mais aussi à un historique des conversations et au journal des appels.

whatsapp

Après des premiers tests, la qualité des appels est très bonne, mais certains bugs apparaissent parfois, notamment une sorte de décalage de l'ordre d'une à deux secondes entre l'émission et la réception d'une phrase. Heureusement, ces problèmes restent anecdotiques et limités.

Avec cette fonctionnalité, Facebook fait un pas de plus dans le domaine des communications et concurrence toujours un peu plus la téléphonie mobile. Mais ce sont les autres logiciels spécialisés dans le domaine qui devraient en souffrir le plus de façon immédiate : Skype, Viber ou Hangouts...

Si la mise à jour est actuellement déployée au travers des différents Google Store, la fonctionnalité des appels devrait arriver sur iOS dans les mois à venir.