WhatsApp est l’une des applications de messagerie mobile les plus connues à travers le monde, pour autant, ses créateurs n’avaient jamais communiqué sur le succès de leur appli.

whatsapp 1  En avril dernier, le directeur de WhatsApp déclarait que son service disposait d’une base d’utilisateurs plus importante que les 200 millions d’utilisateurs de Twitter, et que son application permettait d’échanger plus de 18 milliards de messages par jour ( plus que Facebook).

Whatsapp aurait ainsi confié au Wall Street Journal disposer d’une base de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce qui est bel et bien plus important que Twitter.

De ce fait, Whatsapp est actuellement l’un des acteurs principaux sur le marché des applications mobiles toutes marques confondues, et son succès ne fait que s’accroitre au fil des mois.

Le succès de l’application est un véritable exploit. Personne n’aurait réellement pu envisager un scénario de la sorte, permettant à un indépendant de venir se frotter à Facebook et Skype avec une application de moins de 4 ans.

Pour rappel, Whatsapp est un logiciel de messagerie qui permet, comme Viber, d’envoyer des messages à l’ensemble des contacts ayant également l’application. L’ensemble des communications est gratuit, et c’est ce qui en fait sa principale force puisque tous les pays ne proposent pas de forfaits mobiles avec SMS illimités.

Source : The Verge