WhatsApp : déjà plus de 800 millions d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
WhatsApp-logo

L'application de messagerie WhatsApp dépasse désormais le nombre impressionant de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Vers le milliard d'utilisateurs voulu par Mark Zuckerberg et au-delà ? Racheté en 2014 par Facebook pour 19 milliards de dollars, le service de messagerie WhatsApp n'en finit plus de grossir. En début d'année, son PDG et fondateur avait annoncé plus de 700 millions d'utilisateurs actifs. Via une publication sur Facebook, Jan Koum officialise désormais le cap des 800 millions.


L'application de messagerie confirme donc son pouvoir de séduction. Disponible sur les plateformes mobiles, elle a notamment été la deuxième application non-Google a dépassé le milliard d'installations d'après les chiffres de Google Play. La première avait été… Facebook.

Cette année, WhatsApp a débarqué sur le Web via une application compatible avec les navigateurs Google Chrome, Firefox et Opera. La prise en charge de WhatsApp Web sur iOS manque encore à l'appel et une association avec un smartphone demeure obligatoire.

Sur Android, l'application WhatsApp ne se contente plus uniquement des messages texte envoyés gratuitement à d'autres utilisateurs. Elle a intégré il y a quelques jours les appels vocaux.

WhatsApp dispose de davantage d'utilisateurs que n'importe quelle autre application du même acabit, y compris que Messenger de Facebook qui culmine à plus de 600 millions d'utilisateurs actifs. Mais la transformation de Messenger en tant que plateforme d'applications devrait lui donner un nouvel élan. Facebook a par ailleurs introduit une version Web autonome (indépendante de son réseau social) de Messenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]