Whisher propose le WiFi gratuit, partagé et simplifié

Le par  |  3 commentaire(s)
Whisher

Avec la multiplication des points d'accès WiFi, on a vu apparaître ces derniers mois des services d'accès sous forme de prestation de service comme Free-hotspots ou communautaires comme celui de FON.

Avec la multiplication des points d'accès WiFi, on a vu apparaître ces derniers mois des services d'accès sous forme de prestation de service comme Free-hotspots ou communautaires comme celui de FON. Un petit nouveau fait son entrée dans la ronde et dit aller plus loin que ses prédécesseurs en facilitant autant que possible l'accès au réseau et son utilisation.


Echangeons et partageons sans fil
WhisherWhisher milite pour un accès wifi gratuit et partout. Si avec FON, il faut acquérir un matériel spécifique, avec Whisher, un simple logiciel suffit. Compatible avec l'ensemble des routeurs du marché, ce logiciel apporte en outre une multitude d'outils et de services bien utiles. Basé sur un système participatif et collaboratif des utilisateurs, la sécurité fait bien entendu partie du dispositif de même que le filtrage des contacts que l'on souhaite établir.

L'équipe de Whisher semble ouvertement enthousiaste à l'idée de ce WiFi partagé. Sur leur site Internet, le tutoiement est de rigueur et le ton donné : " Nous avons pensé qu'il serait avantageux de créer une application qui fournisse les outils nécessaires à chacun pour profiter de cet accès omniprésent, promouvoir son utilisation et s'amuser en même temps ".


Local et mondial
WhisherGrâce au logiciel traduit en cinq langues dont le français, nous pouvons donc partager du WiFi, échanger du contenu et engager une discussion entre utilisateurs. Les systèmes reconnus sont Windows, Mac et Linux.

En version bêta, Whisher propose une carte mondiale pour localiser les autres utilisateurs de la communauté. Il est bien-sûr possible de tout faire en local sans passer par Internet.

Puisque ce système se veut ouvert, les développeurs fourniront bientôt les API (interfaces de programmation) afin de rendre Whisher personnalisable et configurable à souhait.

Que des bonnes intentions...

Whisher avec un W comme WiFi

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154115
Ben non pas linux

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas de + docs sur le site. Comment ça marche réellement ' Est ce qu'on transforme notre carte wifi en AP ' Est ce qu'il faut uploader un firmware sur le routeur '
Le #154140
Pas trop de doc effectivement sur le site.
Sinon voila un concurrent à Fon.
Le #154157
A la bonne heure

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]