Jouant la carte de la prudence, les développeurs ont préféré retarder la sortie d’un jeu aux grandes et exigeantes ambitions plutôt que de décevoir le joueur et de commettre une trop commune erreur. L’épisode Boiling Point qui a tourné au vinaigre nous rappelle à quel point il n’est jamais trop prudent d’évoluer lentement mais sûrement.

Issu d’un mélange FPS/RPG, White Gold allie tout naturellement une instinctive progression à une liberté d’action revue à la hausse qui sera cette fois justifiée de toute part par un scénario on ne peut plus simple. Mettre fin à un vaste trafic de drogue, telle sera notre mission.


Un parcours semé d’embûches
Les moyens déployés à la bonne réalisation de cette mission ne dépendent par ailleurs que de nous, uniquement nous. Se spécialiser dans les assauts frontaux ou l’infiltration sont effectivement disponibles en marge des nombreux permis de conduire à passer qui nous offriront un grand bol d’air.

White Gold ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur tant au niveau du concept qu’au niveau artistique. Les développeurs conscients de ces grandes similitudes préfèrent de leur côté tabler sur une optimisation tant désirée par les possesseurs de Boiling Point. Suffira-t-elle à combler un certain retard technologique ? Réponse dans quelques mois…

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PC.