Ces quelques changements n’auront à terme aucune répercussion sur le jeu à proprement parler puisque les développeurs de Deep Shadows n’ont trouvé aucune innovation majeure à inclure dans ce nouvel opus pour le moins novateur.

Outre le sentiment de déjà-vu que cette nouvelle suite dégage, le moteur graphique semble dater et montre clairement ses limites techniques tant les textures sont floues et imprécises à souhait.

Doté du Vital Engine 2, White Gold paraît bien loin des productions actuelles que sont FEAR et autre Unreal Tournament 2007, et nous amènera en l’an 2010 à l’aube d’un flamboyant conflit opposant les différentes factions d’une même et seule île.

Le héros se devra alors d’enquêter à travers les différentes missions menées pour le compte des factions afin d’extirper des nombreuses informations vitales, mais devra avant tout survivre dans cette immense île retranscrite pour l’occasion, et l’utilisation des nombreux moyens de locomotion sera bien évidemment recommandée

Avec pas moins de 25 véhicules et 30 classes d’armes, White Gold semble privilégier la négociation puisqu’on pourra, armé jusqu’aux dents, faire la loi et pourquoi pas notre loi à travers cette splendide île des Caraïbes.

A mi-chemin entre un FPS et un RPG, White Gold reste dans la lignée de Boiling Point avec une liberté à souhait et un gameplay plein de ressources, les nombreux fans de FPS restent toutefois sceptiques au niveau de l’optimisation réelle du jeu, tant le précédent épisode présentait d’innombrables saccades et une finition plus que bancale.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de White Gold : War in Paradise (anglais)

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