White Knight Chronicles 2 : un zeste d'infos

Le par  |  0 commentaire(s)
white-knight-chronicles (4)

Après un premier épisode pas très convainquant et qui vient d'atteindre l'Europe, Level-5 va tenter de se racheter avec un White Knight Chronicles 2 qu'on espère plus réjouissant. Celui-ci se dévoile aujourd'hui au travers de quelques informations lâchées par Famitsu.

white-knight-chronicles (4)Les bonnes intentions ne suffisent parfois pas pour satisfaire, et White Knight Chronicles a récemment représenté une nouvelle preuve de la difficulté d'innover dans le domaine du RPG nippon, malgré l'apparente et honorable volonté de Level-5 de nous rappeler le goût des bons petits plats d'antan.

Ce qui était délectable et savoureux il y a quelques années ne l'est toutefois plus forcément de nos jours. Nous nous sommes donc retrouvés devant un soft sympathique et qui plaira sûrement, mais sans faire l'unanimité. Remarquez, même Final Fantasy XIII n'y est pas parvenu.


On redresse la barre ?
L'histoire de White Knight Chronicles se poursuivra dans un second opus nommé White Knight Chronicles 2 : Hikari to Yami no Kakusei, et prions pour qu'elle contienne quelques agréables surprises cette fois. Le système de combat devrait être amélioré et gagner en rapidité. Des joutes qui pourront donc se conclure plus vite, et dans lesquelles il sera désormais possible d'utiliser la capacité Esquive.

Un nouveau personnage, Miu, fera son apparition, et là aussi nous attendons de la Fée des Miracles qu'elle se penche sur son berceau pour lui accorder ne serait-ce qu'une once de crédibilité. On notera également que ce volet accueillera une influence des saisons et des conditions climatiques sur les environnements, le genre de détails qui nous fait rudement plaisir ici, sans ironie aucune.

Sortie prévue pour cet été au Japon. Si l'Occident pouvait être servi quelques mois plus tard, voire même avant, nous apprécierions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]