White Knight Story s'en sort mieux que prévu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ameblo.jp
White Knight Story - 5

Malgré les toutes relatives craintes que l'on pouvait émettre à l'encontre de White Knight Story, il semblerait que le titre de Level 5 se porte mieux que ce que nous croyions.

White Knight Story   5Quand on est un titre supposé fort et que de plus, on a eu la bonne idée de sortir sur PS3, les attentes sont grandes, et le gouffre de la déception encore plus important. C'est pourquoi, lorsque Level 5 a tout d'abord annoncé White Knight Story exclusivement sur PS3, nous pouvions être confiants, à la fois quant à la qualité du titre, et également pour sa réception par le public, tout d'abord japonais.

Et puis, un chiffre était tombé il y a quelques jours (non officiel toutefois), celui des ventes du titre sur son premier jour de commercialisation, le 25 décembre dernier. Il affichait alors un score plutôt honorable de 131 000 ventes réalisées en "day one". Et on ne savait pas vraiment comment prendre ce départ. Maintenant que nous disposons (toujours officieusement) d'un total sur une semaine complète, nous pouvons nous faire une idée bien plus précise du démarrage de White Knight Story au Japon.


L'histoire d'un chevalier blanc valeureux

Ainsi, d'après un blog japonais relativement fiable, nous apprenons que le soft de Level 5 se serait vendu à 203 000 exemplaires sur sa première semaine, et cela en dépit d'un appui pas franchement grand de la part de Famitsu, qui a eu un avis mitigé sur le titre avec une note de 29/40. Cela chamboule le classement que je vous avais donné la dernière fois, car White Knight Story passe donc d'une dixième place peu reluisante à une position de troisième jeu ayant réalisé le meilleur départ au Japon sur PS3, juste derrière Metal Gear Solid 4 et Devil May Cry...4. La performance est donc d'autant plus forte qu'on a affaire là à un titre original, et non une suite. Bravo Niveau 5, même si on attendra les résultats de Media Create avant de crier victoire pour Sony.

  1. Metal Gear Solid 4 - 476 000 jeux vendus à sa sortie
  2. Devil May Cry 4 - 212 000
  3. White Knight Story - 203 000
  4. Ryu Ga Gotoku KENZAN ! - 178 000
  5. Dynasty Warriors 6 - 176 000
  6. Everybody's Golf : World Tour - 176 000
  7. Pro Evolution Soccer 2009 - 175 000
  8. Dynasty Warriors : Gundam - 171 000
  9. Dynasty Warriors : Gundam 2 - 162 000
  10. Pro Evolution Soccer 2008 - 145 000
  11. Grand Theft Auto IV - 122 000
Complément d'information
  • Un départ mitigé pour White Knight Story au Japon
    En attendant les chiffres officiels, il se dit que White Knight Story n'aurait pas réalisé un départ fulgurant sur le territoire nippon. Une nouvelle déception pour la Playstation 3 ?
  • White Knight Story arbore une date de sortie
    On le sentait arriver et le voici enfin officialisé pour le mois de décembre au Japon, le prochain gros projet issu du désormais célèbre Level-5 promet d'être particulièrement prenant.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #385381
Rahhh, j'ai hâte qu'il sorte en Europe (ou à défaut, aux US, si le jeu est pas zoné).
J'espère que le jeu sera bon, mais visiblement il semble aussi bien voir mieux que Rogue Galaxy (alors qu'il a été bien mieux noté par Famitsu... En même temps je remets en question l'objectivité de ce magazine ces derniers temps).

Sur 1up.com, un des testeurs a eu le jeu entre les mains pour le tester et il avoue lui même avoir été tres surpris par la critique de Famitsu, trouvant le jeu bien plus bon (après il reste "l'inconnu" du mode online et comment il va évoluer vu que les connections étaient impossibles les premiers jours)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]