Avec des marchés en ligne toujours plus fournis en titres, qu'il s'agisse du Windows Store, de l'Appstore ou de Google Play, les smartphones peinent à aligner leur espace de stockage au volume de données disponibles sur les plateformes de téléchargement.

Plutôt que de saturer la mémoire de vos Smartphones, Kingston propose aujourd'hui une gamme de disques durs autonomes capables de se synchroniser sans fil avec n'importe quel smartphone.

kingston_wi-drive_02  La gamme Wi-Drive du constructeur propose des solutions tout-en-un dans un boitier sobre qui réunit disque dur, module sans fil et batterie. Des disques durs connectés en WiFi et qui proposent jusqu'à 4 heures d'autonomie.

La solution se montre particulièrement intéressante pour les smartphones n'embarquant pas de port SD permettant l'ajout de cartes de stockage, et séduira les nomades souhaitant se balader avec 128 GB de données constamment à disposition.

En outre, le dispositif permet l'utilisation simultanée de 3 dispositifs et se révèle donc idéal pour le partage de données, mais il saura également se transformer en disque NAS en restant connecté en Wi-Fi à la maison.

Annoncée au prix de 180$ pour la version 128GB, une version 32GB devrait se rendre disponible prochainement également à un prix inconnu.

Source : Engadget