Du Wi-Fi Ozone au centre George Pompidou

Le par  |  2 commentaire(s)
OzoneParis

Nous en parlions à la fin du mois de décembre 2005, l'opérateur parisien de réseau sans-fil Ozone Paris couvrait alors 25% de la capitale.

OzoneparisNous en parlions à la fin du mois de décembre 2005, l'opérateur parisien de réseau sans-fil Ozone Paris couvrait alors 25% de la capitale. Atteignant 40% au mois de mai dernier, la couverture actuelle est de 45%. Ozone espère atteindre les 80% d'ici la fin de l'année. Ambitieux certes, mais faisable.


Comment cela fonctionne '
Pour rappel, le réseau sans-fil de l'opérateur OzoneParis a été tissé grâce à l'installation de nombreuses antennes relais chez les particuliers. Ces dernières fixées sur le toit des volontaires émettent sur 300 à 600 mètres, voire même 8 kilomètres en mode directionnel. Ce sont les ondes émises entre celles-ci qui forment le réseau pervasif d'Ozone. Le débit proposé sur ce réseau va de 2 à 4 Mbit/s en asymétrique.


Les trois abonnements donnant accès à l'Internet mobile d'OzoneParis :
  • " Pionnier " : Réservé à ceux qui autorisent OzoneParis à installer une antenne sur leur toit. La demande se fait par email à montoit@ozoneparis.net. L'usager est alors recontacté par OzoneParis. Cette formule donne un accès gratuit au réseau
  • " Résident " : L'abonné à accès de façon illimitée au réseau et dans les zones couvertes. Il lui en coûtera 18 € par mois
  • " Touriste " : C'est l'abonnement à l'heure pour tester le réseau. Le tarif est fixé à 1,5 €

Ozone met du Wi-Fi au centre Pompidou
Depuis ce mercredi 28 juin, les 18.000 visiteurs quotidiens du centre culturel Pompidou peuvent, durant 1h30, s'adonner aux joies de l'Internet sans-fil depuis leurs appareils mobiles compatibles avec le Wi-Fi - ordinateur portable, assistant PDA, téléphone mobile -.

Ozone a en effet installé une borne relais qui couvre l'intégralité du centre Pompidou. Ce partenariat, comme celui du Palais de Tokyo situé dans le 16e arrondissement de Paris, lui servira sans doute de carte de visite pour de prochains contrats, lui permettant ainsi d'agrandir sa couverture parisienne, voire même nationale et internationale.

Si vous faites prochainement un petit tour au centre George Pompidou, jetez un coup d'œil à cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116542
La couverture pour Paris est reporté en 2007

http://www.canardwifi.com/index.php'2006/06/22/1518-ozone-se-deploie-a-bruxelles
Le #116564
san-claudio>

Oui, la couverture totale. Moi, je parlais de la couverture à 80%.

Dimitri.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]