Au total, 70 bornes Wi-Fi conçues par le spécialiste de la publicité urbaine JCDecaux ont été installées sur l'avenue des Champs-Elysées. Sur un peu plus d'un kilomètre entre l'Arc de Triomphe et le Rond-Point des Champs-Elysées, les piétons peuvent ainsi profiter d'un accès à Internet gratuit.

Champs Elysées WiFi

Le réseau permet d'accueillir jusqu'à 5000 personnes en simultanée et profiter d'une connexion en haut débit allant de 30 à 120 Mb/s. Il suffit de partager son nom, prénom, tranche d'âge, pays de résidence et email pour accéder à ce réseau en illimité.

Le service en lui même est financé par la publicité qui s'affiche en page d'accueil. Les commerçants de la zone ne sont pas non plus oubliés, puisque cette page propose une cartographie de la zone avec l'ensemble des commerces et activités à proximité. Les deux premiers annonceurs à avoir sponsorisé le service sont China Merchant Bank et Union Pay.

L'installation du réseau s'est fait sur l'initiative du Comité des Champs-Elysées qui avait lancé un appel d'offres. Le système devrait permettre de mieux renseigner et d'attirer les touristes, et surtout de leur éviter le surcout des frais d'itinérance.