Logo free hotspot Lundi 23 octobre, free-hotspot.com, fournisseur du plus important réseau de bornes d'accès gratuit au réseau Internet sans-fil, avec plus de 400 bornes Wi-Fi placées dans les hôtels, restaurants et lieux publics de 12 pays européens, a publié les résultats d'une enquête.


Du positif pour l'établissement
Réalisée auprès de 1.000 utilisateurs du Wi-Fi, dans 6 pays européens, l'étude met en avant les impacts positifs de la mise à disposition d'un accès Wi-Fi gratuit. Selon elle, la présence d'un accès au réseau Internet sans fil apparaît comme étant bénéfique à l'établissement qui le propose. En effet, celui-ci voit son chiffre d'affaires augmenter et les utilisateurs de l'accès gratuit devenir des clients réguliers.

Sur les 1.000 personnes sondées, si la moitié sont des clients réguliers, les autres y indiquent y venir du fait de la présence de l'accès Internet Wi-Fi gratuit. 84% des individus interrogés avouent être plus disposés à consommer dans les établissements offrant le Wi-Fi gratuit et 96 % déclarent y revenir pour utiliser ce service. 

Joe Brunoli, vice-président de la branche marketing de free-hotspot.com, commente : " Ces statistiques confirment celles des études de marché existantes démontrant que les établissements offrant le Wi-Fi gratuit attirent une clientèle large et de haute gamme. Le fait que 50 % des personnes interrogées soient déjà des clients réguliers de l'établissement hébergeur de borne d'accès Internet Wi-Fi, prouve également qu'un tel service répond aux besoins de la clientèle existante. En créant une fidélisation auprès des clients existants et nouveaux, le taux de fréquentation et les ventes augmentent. "