OzoneParis : l'Internet mobile dans Paris

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Communiqué Ozone reçu par email
Logo Wi-Fi

OzoneParis propose de profiter de votre abonnement Internet où que vous soyez dans Paris, ceci grâce au Wi-Fi.

OzoneParis propose de profiter de votre abonnement Internet où que vous soyez dans Paris, ceci grâce au Wi-Fi. Un type d'offre que le groupe Ozone envisage d'étendre prochainement à d'autres grandes villes en Europe
Logo wi fi
Le rêve de chacun est de pouvoir utiliser Internet quelque soit l'endroit, allongé sur la pelouse d'un parc public, en marchant dans la rue, en buvant son café dans un bar ou tout simplement allongé dans son canapé. Ceci est possible grâce aux ondes Wi-Fi ( IEEE 802.11 a/b/g et bientôt n ). Cette solution a été adoptée par des grandes villes comme San Francisco ou Paris.

OzoneparisOzoneParis est l'un de ces opérateurs qui proposent une connexion à un réseau sans-fil. A vous la liberté et la possibilité de surfer, consulter vos emails, télécharger, téléphoner, ... que vous soyez installé chez vous ou bien en situation de mobilité. Le débit proposé est confortable, allant de 2 à 4 Mbit/s en asymétrique.

Ceci est rendu possible grâce à l'installation par OzoneParis, d'antennes relais posées sur le toit des immeubles et émettant un signal en Wi-Fi sur une superficie allant de 300 à 600 mètres. Cette portée peut atteindre 8 km dans le cas d'un signal directionnel. Ce n'est plus un simple bâtiment qui est couvert par le Wi-Fi, mais des zones entières de Paris qui sont sous les ondes.

Trois abonnements donnant accès à l'Internet mobile d'OzoneParis :
 
  • " Pionnier " : Réservé à ceux qui autorisent OzoneParis à installer une antenne sur leur toit. La demande se fait par email à montoit@ozoneparis.net. L'usager est alors recontacté par OzoneParis. Cette formule donne un accès gratuit au réseau.

  • " Résident " : L'abonné à accès de façon illimitée au réseau et dans les zones couvertes. Il lui en coûtera 18 euros par mois.

  • " Touriste " : C'est l'abonnement à l'heure pour tester le réseau. Le tarif est fixé à 1,5 euros.

OzoneparisOzoneParis couvre actuellement 25% de la capitale ( voir carte à droite ), ceci grâce à une présence dans 17 arrondissements. OzoneParis espère voir ce réseau étendu à toute la capitale d'ici fin 2006.

Le groupe Ozone, quant à lui, espère voir ses solutions déployées à d'autres villes en France et même en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #77392
EN tout cas il ne faut pas etre pressé avec OZONE.

ca fait un peu plus de 2 ans que je sui ssur paris et le reseau proposé aujourd'hui est pratiquement le meme que proposé il y a 2 ans !

On pourrait s'attendre à mieux pour un FAI.

Le seul "bon point" pour ce "FAI" c'est l'option Touriste qui permet d'avoir accés au reseau pour 1,50?. Suffit d'envoyer un sms pour recevoir un code d'accés.

OZONE ne couvrira jamais toute la capitale en 2006 ! ca fait 2 ans quil dise cela chaque année.
Le #77395
En tout cas il faudra qu'ils revoient tous leurs points d'accès car j'ai pu me connecter sans identification sur un de leurs point d'accès pendant plus de deux ans avant qu'ils ne se rendent compte de ce "problème"
Le #77406
Idem

Je suis dans Paris 13 la zone la mieux couverte en mauve sur la carte ; je ne capte pas le signal , j'ai écrit il y a quelques jours il faut attendre , la date n'est pas précisée , ou une antenne sur le toit autant demander la lune au syndic ....

En attendant au Palais de Tokyo ( métro Iéna ) sur 300m avec Ozone on peut se connecter gratuitement : http://www.tokyo-ozone.net/

Patience et longueur de temps !!! manque de bol je suis trop vieux pour attendre....parfois il faut savoir se grouiller sinon c'est rapé ....proverbe peu connu ...
Le #77415
Vous êtes un peu pisse vinaigre ! Ozoneparis c'est beaucoup développé depuis 2 ans. Avant ils étaient dans le 13 e et maintenant on peu se connecter dans pratiquement tous les quartiers de Paris... Je les ai contacté et en effet ils ont eu environ 1,5 ans de recherche et développement. Depuis quelques mois la couverture de paris avance à vitesse grand V. En plus ils ont étés les premiers à lancer l'idée du réseau pervasif et maintenant tt le monde cherche à faire la même chose !
Le #77430
Faudrait qu'ils viennent à Nancy. Je serai l'un de leurs premiers clients.


Le #77470
à Nancy il faudra de nombreuses années ; mais comme vous êtes jeunes vous aurez l'occasion de vivre ça pleinement : c'est pas gagné....
Le #77747
C'est vrai que ces derniers temps chaque fois que je fais un scan réseau à peu près n'importe où à Paris, une fois sur deux je chope des signaux d'OzoneParis. C'était pas du tout comme ça il y a deux ans. Leur réseau s'étand incontestablement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]