OzoneParis propose de profiter de votre abonnement Internet où que vous soyez dans Paris, ceci grâce au Wi-Fi. Un type d'offre que le groupe Ozone envisage d'étendre prochainement à d'autres grandes villes en Europe
Logo wi fi
Le rêve de chacun est de pouvoir utiliser Internet quelque soit l'endroit, allongé sur la pelouse d'un parc public, en marchant dans la rue, en buvant son café dans un bar ou tout simplement allongé dans son canapé. Ceci est possible grâce aux ondes Wi-Fi ( IEEE 802.11 a/b/g et bientôt n ). Cette solution a été adoptée par des grandes villes comme San Francisco ou Paris.

OzoneparisOzoneParis est l'un de ces opérateurs qui proposent une connexion à un réseau sans-fil. A vous la liberté et la possibilité de surfer, consulter vos emails, télécharger, téléphoner, ... que vous soyez installé chez vous ou bien en situation de mobilité. Le débit proposé est confortable, allant de 2 à 4 Mbit/s en asymétrique.

Ceci est rendu possible grâce à l'installation par OzoneParis, d'antennes relais posées sur le toit des immeubles et émettant un signal en Wi-Fi sur une superficie allant de 300 à 600 mètres. Cette portée peut atteindre 8 km dans le cas d'un signal directionnel. Ce n'est plus un simple bâtiment qui est couvert par le Wi-Fi, mais des zones entières de Paris qui sont sous les ondes.

Trois abonnements donnant accès à l'Internet mobile d'OzoneParis :
 
  • " Pionnier " : Réservé à ceux qui autorisent OzoneParis à installer une antenne sur leur toit. La demande se fait par email à montoit@ozoneparis.net. L'usager est alors recontacté par OzoneParis. Cette formule donne un accès gratuit au réseau.

  • " Résident " : L'abonné à accès de façon illimitée au réseau et dans les zones couvertes. Il lui en coûtera 18 euros par mois.

  • " Touriste " : C'est l'abonnement à l'heure pour tester le réseau. Le tarif est fixé à 1,5 euros.

OzoneparisOzoneParis couvre actuellement 25% de la capitale ( voir carte à droite ), ceci grâce à une présence dans 17 arrondissements. OzoneParis espère voir ce réseau étendu à toute la capitale d'ici fin 2006.

Le groupe Ozone, quant à lui, espère voir ses solutions déployées à d'autres villes en France et même en Europe.