KnockBox : visite virtuelle par Wi-Fi

Le par  |  6 commentaire(s)
Knockbox

Encore une application apportée par le Wi-Fi, cette fois dans le marché très lucratif de l'immobilier.

Encore une application apportée par le Wi-Fi, cette fois dans le marché très lucratif de l'immobilier. Pour se décider à acquérir un bien immobilier en effet, plus la peine de franchir la porte. Un appareil mobile relié à la KnockBox et vous voilà partis pour une visite virtuelle d'une habitation. Ce n'est certainement pas l'idéal pour se décider définitivement mais c'est au moins du temps de gagné avant d'aller plus loin dans vos investigations.


KnockboxDiffusion multimédia
La KnockBox est un routeur Wi-Fi qui n'est pas relié à Internet mais qui dispose de sa propre interface web. Elle diffuse son signal aux alentours de l'habitation où elle est implantée. Au vendeur d'y inclure toutes les carastéristiques du bien qu'il souhaite céder.

Plans, séquences vidéos et même montage photos à 360 degrés. Tout ce qui peut être numérisé, peut être montré. Un panneau indiquant la présence d'une KnockBox devant l'habitation et c'est quelques visiteurs supplémentaires de gagné et ce à n'importe quelle heure de la journée.


Juste une étape...
Si des services similaires existent bien sur Internet, évitant de se déplacer, le concept développé ici sur le terrain peut apporter un certain intérêt. Car acheter une maison n'est pas un acte anodin et être sur place permet au moins de juger de l'aspect extérieur de l'habitation. KnockBox a le mérite pour cela de constituer une étape décisive dans le parcours qui mènera l'acheteur à contacter ou non l'agence ou le propriétaire.

Peut-être aussi de nouveaux débouchés pour les créateurs de contenus à destination de cette KnockBox.

°°°°°°°

En savoir plus sur le KnockBox.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113096
si on peut partager des infos photo etc ... on doit bien pouvoir partager de la zic !!! lol

aller hop on la tax !! et on la bannie du territoire faschite frnacais !
Le #113112
Oui, on doit pouvoir y mettre de la musique : "Tout ce qui peux etre numérisé"
Le #113115
pi des video xD
Le #113126
Mouais, s'il est vrai qu'il est important de jauger l'état extérieur de la maison et de l'environnement on peut également le faire via l'Internet. Je crois plutôt que les offres qui vont se développer sont les offres TOTALEMENT virtuelles à l'instar d'un magasin virtuel : on effectue un premier tri sur le Net et on se rendra sur place une fois ce tri effectué.
L'avantage de l'Internet c'est que le temps, les déplacements et les difficultés d'agendas, premiers soucis lorsqu'on visite, sont neutralisés. On peut ainsi en visiter des centaines là où une dizaine représente déjà aujourd'hui une performance.
Autre service à mettre au point pour l'immobilier : les forums de discussion. Cela permet d'atténuer la "vision" du vendeur.
db
Le #113147
ouai enfin pour acheter un 10m² a paris faut pas deconné non plus ..



deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #113181
clintonfuker

T'as tort, faut bien débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]