Meetingspot Restaurateur, hôtelier, cafetier, commerçant, organisateurs d'expositions, mairies et bien d'autres encore souhaiteraient parfois pouvoir offrir Internet à leurs clients ou à leurs visiteurs. C'est aujourd'hui chose possible grâce à un petit boîtier, le MeetingSpot 2 de chez Wireless Consulting.


L'accès Internet payant ou gratuit
Relié par Wi-Fi à un hotspot, il permet de donner accès à Internet sans passer par un opérateur quelconque. On devient ici son propre opérateur puisque la partie logicielle fournie avec le matériel permet de gérer jusqu'à 3000 comptes simultanés. Au propriétaire du MeetingSpot de décider s'il fait payer ou non son service. C'est aussi ça la liberté.
Techniquement, le MeetingSpot est un routeur Wi-Fi qui exploite les normes 802.11g et 802.11b et pouvant offrir un débit théorique maximum de 54 Mbps. Il dispose en outre de 4 ports Ethernet RJ45 et des LED en face avant signalant son activité et la bonne marche de l'ensemble.


Une gestion simplifiée
Meetingspot Dans la pratique, nul besoin d'être un génie des réseaux sans fil et un gestionnaire spécialisé des abonnements. Tous les comptes ouverts peuvent être générés par défaut avec des règles définies telles les identités des connectés, leurs types de connexion, le temps d'accès qui leur est alloué, la durée de vie du compte, etc., le tout en quelques clics de souris.

Et l'investissement de base dans tout ça ' 249 euros hors taxes, c'est aujourd'hui le prix à payer en plus de son abonnement ADSL / WiMax pour devenir son propre FAI. Restera alors le nom à trouver à votre nouveau service.

°°°°°°°

Toutes les spécifications techniques du MeetingSpot à cette adresse.