Wibree : malgré les incertitudes, un marché potentiel de 500 millions de dollars en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)

ABI Research a étudié les potentialités de la nouvelle norme sans fil Wibree annoncée par Nokia et présentée comme complémentaire du Bluetooth.

ABI Research a étudié les potentialités de la nouvelle norme sans fil Wibree annoncée par Nokia et présentée comme complémentaire du Bluetooth.

Le marché du Wibree pourrait représenter 513 millions de dollars en 2011, si certaines conditions sont réunies.
Si certains observateurs du marché restent sceptiques quant à la possibilité de cette nouvelle technologie de s'imposer, les analystes d'ABI Research estiment que 800 millions d'appareils mobiles compatibles pourraient être sur le marché d'ici 2011, sur des secteurs aussi divers que le médical, le sport, ou le divertissement, si Nokia impose cette norme rapidment dans ses mobiles, si les fabricants de composants jouent le jeu en proposant des puces dual mode Wibree/Bluetooth à des prix proches de ceux des puces Bluetooth actuelles et si ces puces dual mode sont rapidement implémentées dans des dispositifs.

La réussite du Wibree passera par son adoption au sein au Bluetooth SIG (groupe de promotion du Bluetooth) et par une adoption massive des fabricants de mobiles.
Et si le Bluetooth SIG n'a encore rien annoncé officiellement, les perspectives semblent favorables et légitimer une prévision positive du marché.


  • Rapport ABI Research
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]