Windows 10 Redstone : le retour des Placeholders

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-red

Les placeholders dans OneDrive signeraient leur retour avec la grosse mise à jour Redstone de Windows 10.

Le cas échéant, ce pourrait être une sorte de rétropédalage de Microsoft. D'après Paul Thurrott, dont les informations sont généralement fiables, la fonctionnalité dite des placeholders dans OneDrive va effectuer son retour avec la mise à jour Redstone de Windows 10.

OneDriveLes placeholders étaient présents jusqu'à Windows 8.1. Ce sont des fichiers assimilables à des raccourcis Windows qui représentent un espace de nommage OneDrive. Ils contiennent les métadonnées et les miniatures des photos associées aux fichiers auxquels ils font référence et qui sont stockés dans OneDrive

Avec les placeholders, un utilisateur peut prévisualiser et gérer des fichiers OneDrive, même s'ils ne sont pas stockés en local (dans un cache local). Un clic droit permettait également de rendre le fichier accessible en mode hors connexion.

Sauf que le fonctionnement des placeholders a apparemment été source de confusion auprès des utilisateurs. Microsoft a ainsi décidé de les supprimer dans Windows 10 au profit d'une synchronisation plus habituelle. Un regret pour certains utilisateurs avancés dans la mesure où les placeholders étaient des fichiers légers.

Pour les Windows Insiders (Fast Ring), Microsoft diffuse une première build de la branche Redstone de Windows 10. Celle-ci fait office de travail préparatoire et n'apporte pas encore de nouvelles fonctionnalités.

Avec Redstone, on sait que les extensions pour le navigateur Microsoft Edge seront de la partie. Les premières rumeurs font également état d'une fonctionnalité de continuité similaire à Handoff d'Apple dans OS X et iOS, une plus grande mise en avant de Cortana avec une disponibilité en surimpression de documents et pour contrôler davantage de fonctionnalités.

Comme Threshold précédemment (le nom de code de Windows 10), le déploiement de Redstone se ferait en deux vagues. De premières nouveautés à l'été et les autres à l'automne 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872152
Bonne nouvelle ça. J'utilisais cette fonction que j'aimais bien sous Win8.1...
Le #1872303
Excellente nouvelle ! Surtout pour les gens comme moi qui ont une connexion ADSL et pour qui réinstaller windows rime avec retélécharger 30Go de donnée onedrive
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]