Norme Wi-Fi 802.11n : ça se précise

Le par  |  7 commentaire(s) Source : EXTREMETECH
Logo Wi-Fi

Le projet concernant la prochaine norme Wi-Fi 802.

Le projet concernant la prochaine norme Wi-Fi 802.11n avance peu à peu. Sa standardisation se fait de plus en plus proche.


Logo wi fi3 groupes planchaient sur la prochaine norme Wi-Fi, à savoir la 802.11n. Il s'agit de MITMO, WWiSE et de TGnSync qui s'étaient finalement réunis au sein d'une même entité, le Joint Proposal, mettant ainsi fin à leurs différents concernant les spécifications définitives de la prochaine norme WiFi.

En octobre dernier, Intel avait initié un autre groupe, l' EWC ( Enhanced Wireless Consortium ) et avait été rejoint par Atheros et Broadcom. Bref, les choses n'avançaient pas vraiment, chacun voulant imposer ses idées aux autres.

Finalement, ce mercredi, les différents membres du Joint Proposal se sont mis d'accord. 40 membres, sur les 42 que compte le JP, ont voté en faveur des normes proposées par l'EWC. La norme 802.11n autorisera donc un débit maximal théorique de l'ordre de 600 Mbit/s, soit 75 Mo/s, contre 54 Mbit/s pour la 802.11g actuellement la plus utilisée.

Reste désormais à apporter les modifications de dernière minute au projet, avant sa présentation le 16 janvier prochain à l' IEEE.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #79778
Ah, le Wifi va enfin devenir interessant au niveau du débit... reste a voir le prix du matos... je suppose qu'il seras inabordable au début...
Le #79816
malheureusement, faut encore changer tout le hardware ... c'est trop la merde ca !:
Le #79877
et on va encore chopper des cancers avec toutes ces ondes qui nous traverssent déjà
Le #79900
Le Wifi est deja interessant au niveau du débit. Et je pense pas qu'on ai attendu le wifi pour se choper des cancers ! Les ondes radios et autres existent depuis tellement longtemps...
Le #79933
c mort lol je reste en G lol pas les moyen de changer routeur et carte lol
Le #79935
lol kikoo lol lol mdr ptdr xpdr lol
Bon sérieusement j'espère que ça va plus trop tarder maintenant, dans ma maison j'ai du mal à couvrir certaines chambres, et je préfère attendre le 802.11n pour y remédier que les solutions MIMO propriétaires actuelles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]