L'américain Broadcom lance ses puces compatibles avec le futur standard Wi-Fi 802.11 n qui permettra des débits très élevés.

Logo wi fi

Peu après le récent accord passé entre les différents industriels du JP ( Joint Proposal ), consortium chargé de définir les spécifications du standard WiFi 802.11n, Broadcom lance ses premières puces compatibles.


Logo broadcomLe fabricant américain indique que ses chipsets, baptisés Intensi-fi, répondent aux exigences IEEE votées le 19 janvier dernier. Néanmoins, celui-ci précise que le firmware de ses puces poura être mis à jour, afin par exemple d'y ajouter les dernières évolutions du standard.

En ce qui concerne le débit maximal autorisé, Broadcom annonce un confortable 300 Mbit/s, idéal pour la diffusion de vidéo haute définition dans une maison par exemple ( contre seulement un débit théorique de 54 Mbit/s pour la norme 802.11 g ).


Michael Hurlston, responsable des produits de la maison et des produits sans-fil chez Broadcom, se montre très optimiste quant à l'avenir de ce nouveau standard :

" La prochaine norme 802.11n entraînera une croissance sans précédent pour le marché du Wi-Fi,  et deviendra la prochaine technologie dominante en matière de réseau sans-fil. "


Reste maintenant à attendre l'intégration de ces puces et les premiers tests.
Source : EETIMES