Un logo et une certification pour le WiFi 802.11n Draft 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
802 11 n Draft 2

Après la bonne nouvelle de l'approbation du brouillon ( Draft ) 2.

802 11 draft 2Après la bonne nouvelle de l'approbation du brouillon ( Draft ) 2.0 de la norme WiFi 802.11n en mars dernier, la WiFi Alliance ne perd pas de temps et annonce le lancement d'un programme de certification pour les produits utilisant cette nouvelle mouture. les produits ayant réussi les tests d'interopérabilité auront droit à un logo redessiné pour l'occasion.

Les produits électroniques utilisant le standard temporaire 802.11n Draft 2.0 offriront 5 fois plus de débit et 2 fois plus de portée que les matériels actuels 802.11g. Ils pourront offrir des prestations de vidéo Haute définition, de jeux online et de transferts de fichiers multimédia toujours plus rapides. Pour l'entreprise, ce sera l'occasion de bénéficier de plus de couverture réseau et d'une capacité renforcée.


Une certification commune
La certification WiFi assurera que les produits ont été testés rigoureusement sur l'interopérabilité, la sécurité et a rétrocompatibilité avec des matériels de génération antérieure. Elle offre surtout l'avantage de poser un cadre commun dont le Draft 1.0 ne bénéficiait pas et qui laissait la porte ouverte à d'éventuelles incompatibilités.

Il s'agit donc autant d'un processus destiné à préparer l'arrivée du standard définitif qu'une façon d'inciter les consommateurs à acheter désormais sans crainte du matériel certifié Draft n. La validation définitive du standard n'interviendra pas avant 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]