Une puce Wifi Broadcom optimisée pour les appareils mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
broadcom

La puce Wifi développée par Broadcom est idéale pour répondre à la forte croissance des appareils mobiles tels que les PMP, les APN, les PocketPC, mais également à l'émergence des téléphones intégrant une connectivité Wifi.

BroadcomLa puce Wifi développée par Broadcom est idéale pour répondre à la forte croissance des appareils mobiles tels que les PMP, les APN, les PocketPC, mais également à l'émergence des téléphones intégrant une connectivité Wifi. En effet, "le nombre d'appareils embarquant une connectivité Wifi devrait atteindre le milliard avant la fin 2010" commente Philip Solis, analyste au cabinet d'étude ABI.

Annoncée cette semaine, les puces BCM4326, pour des applications 802.11b/g et BCM4328, pour des applications 802.11a/b/g, sont les dernières innovations technologiques de Broadcom. Cette nouvelle architecture permet de s'intégrer plus facilement dans de nombreux équipements électroniques. En outre, ces deux composants Wifi obéissent à de nouveaux algorithmes améliorants l'utilisation dans un environnement d'ondes Bluetooth et d'une sensibilité radio supérieure.


Une utilisation optimale pour les appareils mobiles
La très faible consommation électrique de ces deux nouvelles puces Broadcom permettra une utilisation plus intensive des possibilités qu'offre la technologie Wifi. En effet, celles-ci intègrent une architecture logicielle réduisant considérablement leur consommation électrique occasionnée par l'utilisation du Wifi. Les périphériques mobiles voient en effet leur autonomie chuter fortement avec les puces Wifi actuelles.

La partie logicielle de ces nouvelles puces permettent d'optimiser les transferts de façon intelligente, et offre ainsi une consommation exceptionnellement faible de seulement 270 mW. L'autonomie des appareils mobiles devient de nouveau raisonnable dans le cadre d'une utilisation intensive du Wifi.

Broadcom souligne aussi la taille très faible de ses puces pouvant s'intégrer dans tout appareil mobile comme des téléphones. Il affirme également que l'étendue de la couverture Wifi est augmentée de 25% sans avoir recours à une puissance électrique supplémentaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]