Clé USB 3 en 1 chez TRENDnet

Le par  |  5 commentaire(s)
TRENDnet logo (Small)

Sniffeur WifiLa TRENDnet HotFlash TEW-429UF se présente donc sous la forme d’une clé USB au design assez basique de couleur bleu et muni d’un écran LCD.

Sniffeur WifiTrendnet logo small
La TRENDnet HotFlash TEW-429UF se présente donc sous la forme d’une clé USB au design assez basique de couleur bleu et muni d’un écran LCD. Utilisée en tant que détecteur de réseau sans fil, elle sera autonome grâce à sa batterie Li-Ion qui se recharge automatiquement dès qu’elle est connectée à un ordinateur.

Son écran permettra d’afficher les informations concernant les réseaux disponibles : SSID, canal utilisé, type de réseau ( b ou g ), type de sécurité ( WEP ou WPA ) ainsi que la force du signal et l’état de la batterie. L’utilisateur aura accès à 3 modes de fonctionnement. Le mode S qui affichera tous les réseaux disponibles par ordre de force du signal, le mode Free qui affichera tous les réseaux non sécurisés et enfin le mode D qui se bloque sur le réseau choisi.

Trendnet tew 429uf small

Adaptateur Wifi

En mode adaptateur wifi, la HotFlash fonctionnera uniquement en mode client et ne pourra pas être paramétrée en point d’accès. Néanmoins, étant donné la vocation nomade de ce genre d’appareil, cette fonction ne sera pas déterminante pour nombre d’utilisateurs. Le logiciel fourni est complet et permettra des connections en wifi b ou g, avec des niveaux de sécurité allant jusqu’au WPA2-PSK. L’écran affichera alors les caractéristiques du réseau sélectionné.


Clé USB

Finalement la fonction stockage est quant à elle plus traditionnelle et offre 512 Mo. On appréciera toutefois le fait qu’une partition protégée en écriture de 20 Mo reconnue comme un lecteur CD USB stocke le manuel d’utilisation, les utilitaires wifi ainsi que les drivers nécessaires.

En conclusion ce produit sera particulièrement intéressant pour les utilisateurs nomades soucieux de préserver leurs batteries en n’ayant pas à allumer systématiquement leur ordinateur pour détecter d’hypothétiques réseaux sans fil.
Complément d'information
  • BeeWi BGW200 : mini-routeur WiFi pour clé 3G
    Utiliser une clé USB 3G comme passerelle pour monter un point d'accès WiFi à partir duquel répartir la connexion entre plusieurs terminaux, c'est ce que propose le routeur pour clé 3G commercialisé par BeeWi
  • Orange Internet Everywhere : clé 3G+ partageable en WiFi
    Orange annonce une nouvelle clé 3G+ qui offre la particularité de permettre de partager son débit en WiFi avec plusieurs dispositifs (smartphone, ordinateur...). De quoi monter son hotspot n'importe où.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102703
il fait beau ce matin, c'est un temps pour apprendre a lire les articles en entier
Le #102704
oui très beau même...

Sinon, intéressante cette clé...et le prix '''
Le #102706
codekiller +1

Le prix SVP ''
Le #102712
Quand on voit les prix US ça ferait autour des 70?
Le #102901
ca reste intéressant! ya quand mm 512 dedant! d'ailleurs c pas chère!

Ah mais on a oublié la taxe du support de stoquage! ca fra bcp plus!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]