Seconde édition du Wi-Fi Day

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Wireless Link

Comme nous l'annoncions à la fin du mois de mai dernier, ce jeudi, a lieu la seconde édition du Wi-Fi Day, un événement lancé par l'association Wireless Link et qui permet à tout un chacun de s'adonner gratuitement aux joies du réseau sans-fil Wi-Fi.

Logo wireless linkComme nous l'annoncions à la fin du mois de mai dernier, ce jeudi, a lieu la seconde édition du Wi-Fi Day, un événement lancé par l'association Wireless Link et qui permet à tout un chacun de s'adonner gratuitement aux joies du réseau sans-fil Wi-Fi.


Un bref rappel sur l'association Wireless Link
L'association a été fondée en 2003 et regroupe les principaux acteurs du Wi-Fi français, à savoir Bouygues Telecom ( filiale mobile du groupe Bouygues ), Hub Telecom ( filiale d'Aéroports de Paris ), Meteor Networks, Naxos ( filiale de la RATP ), Neuf Cegetel ( fournisseur d'accès à Internet ), Orange, SFR ( filiale mobile du groupe Vivendi Universal ), Visacom et Wifirst. Elle a pour but de promouvoir l'usage du Wi-Fi en France.


Déjà un succès l'an passé

En effet, l'association a déjà lancé une journée similaire l'an passé. Le premier Wi-Fi Day, qui a eu lieu le 30 juin 2005, avait comptabilisé 10.000 connexions au total sur les 9.000 hotspots ouverts gratuitement.

Cette année l'association relance l'évènement et ouvre les hotspots de ses différents membres, soit 95% des hotspots français. Cette ouverture est accompagnée d'animations et de démonstrations. A titre d'exemples, on peut citer le jeu concours organisé par Hub Telecom, l'animation organisée par SFR dans le quartier de la Défense ou encore la conférence tenue par Bouygues Telecom au siège de TF1.


Le Wi-Fi se généralise

Si le nombre de hotspots a doublé en un an, passant ainsi de 9.000 à 20.000 – parmi eux 3000 hôtels, 47 gares, 30 aéroports -, le nombre de connexions total a quant à lui triplé pour atteindre 36 millions de minutes de connexions par mois. A titre d'information, JiWire comptait dernièrement 100.000 hotspots à travers le monde.

En effet, le fait que les box des fournisseurs d'accès (Freebox, Livebox,...) fournissent en général cette  fonctionnalité y est pour beaucoup. Une fois que l'on a pris l'habitude de se passer des fils et de pouvoir surfer sans contrainte, il devient difficile de faire machine arrière, même une fois sorti de chez soi.


Une fois votre journée de travail terminée, si vous n'avez pas encore participé, n'hésitez donc pas à profiter des quelques heures qui restent de cette journée. La liste de hotspots ouverts est disponible ici.
Complément d'information
  • Le 7 juin, c'est WiFi Day !
    Pour la troisième année consécutive, la fête du WiFi se déroulera partout en France. Le 7 juin prochain, plus de 31 000 hotspots seront ainsi ouverts gratuitement.
  • Seconde édition du WiFi Day
    Après le succès de la première édition du WiFi Day le 30 juin 2005, où l'on avait pu compter 10 000 connexions sur les 9 000 hotspots (points d'accès) de l'époque, l'association Wireless ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]