Rouler tout en offrant une connexion Wi-Fi à ses passagers, c'est possible avec l'antenne SpeedRay 3000 du constructeur RaySat.

Logo wi fi
Le CES ( Consumer Electronics Show ) est l'occasion de découvrir les produits et gadgets électroniques les plus innovants. Ainsi, lors de cette édition 2006, nous avons pu découvrir le téléphone de Samsung compatible avec le réseau HSDPA ( High Speed Downlink Pack Access ), permettant ainsi le téléchargement de 10 morceaux de musique encodés en MP3 en à peine une minute.

Speedray 3000 wi fiLa société américaine RaySat présente son offre grand public baptisée " SpeedRay 3000 ". Elle est composée d'une antenne extérieure de 15 cm de diamètre à poser sur le toit du véhicule, d'un modem satellite, d'un routeur Wi-Fi et d'un récepteur satellite. Les passagers ont ainsi accès au réseau Internet sans-fil, en plus de pouvoir capter la radio et le satellite.

Ce produit devrait être commercialisé aux Etats-Unis au cours de l'été prochain pour environ 7000 dollars ( 5790 euros ! ) auxquels viendront s'ajouter les coûts de connexion. La société prévoit de proposer ce produit en Europe, au Canada, au Mexique, en Chine et à d'autres pays asiatiques.