Iomega StorCenter: un Téraoctet en WiFi

Le par  |  4 commentaire(s)
Iomega logo

Iomega est donc un des premiers à lancer un boitier de stockage de type NAS ( Network Area Storage ), proposant une capacité de stockage d’un téraoctet associé à une interface wifi.

Iomega logoIomega est donc un des premiers à lancer un boitier de stockage de type NAS ( Network Area Storage ), proposant une capacité de stockage d’un téraoctet associé à une interface wifi.


Une mémoire d’éléphant

Le StorCenter se présente sous la forme d’un boitier au design sobre surmonté de deux petites antennes pour le wifi. Cependant il pourra s’adapter à plusieurs types d’environnements étant donné qu’en plus de sa connectivité wifi G, il dispose aussi de 2 ports USB 2.0 et d’un port Gigabit LAN.


Storcenter 1to wifi small



Le stockage est quand à lui pris en charge par 4 disques durs de 250 Go tournant à 7200 rpm. Ces derniers pourront être paramétrés en RAID 0, RAID1 et RAID5 selon les performances et le niveau de sécurité souhaité. Cerise sur le gâteau, il sera à même de remplir la fonction de serveur d’impression ce qui peut être intéressant dans certains types de structures. Le constructeur assure de plus une compatibilité multiplate-forme, un avantage indéniable pour des réseaux d’entreprise où se côtoient  PC et MAC.

Ce type de produits, destinés principalement aux petites entreprises, ravira aussi certains utilisateurs avancés qui stockent de gros fichiers et qui veulent pouvoir y accéder facilement et de partout.


Complément d'information
  • Link : un cube WiFi de 2To de stockage
    Le stockage devient progressivement un sujet d'importance lorsque l'on aborde les terminaux mobiles, mais toutes les solutions externes ne sont pas appropriées en déplacement.
  • Wi-Drive : 128GB de stockage en WiFi pour les smartphones
    Difficile de se décider à l'achat d'un smartphone entre la version la moins chère d'un modèle et celle proposant plus d'espace de stockage. C'est certainement sur ce constat que s'est appuyé Kingston pour la réalisation de son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102734
En vente début Juin pour environ 1200?
Pour en savoir un peu plus regardez ici: http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-stocker-en-wifi-13207.html
Le #102780
Arf, un brin chero pour moi...

Ca laisse quand même le boitier à 700 euros...

A voir s'il les vaut (c'est quand même le prix d'une p'tite config.......)
Le #102792
je ne comprend pas pourquoi les solutions de stockage sont si chere en plus 4 * 250GO ... ils devraient vendre nue pour que l'utilisateur final puisse ajouter les disques qu'il veut. je vois bien un petit 4 * 500GO et hop un bi-teraoctet
Le #102809
Griffith >>> Gros gourmand !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]