Iomega logo Iomega est donc un des premiers à lancer un boitier de stockage de type NAS ( Network Area Storage ), proposant une capacité de stockage d’un téraoctet associé à une interface wifi.


Une mémoire d’éléphant

Le StorCenter se présente sous la forme d’un boitier au design sobre surmonté de deux petites antennes pour le wifi. Cependant il pourra s’adapter à plusieurs types d’environnements étant donné qu’en plus de sa connectivité wifi G, il dispose aussi de 2 ports USB 2.0 et d’un port Gigabit LAN.


Storcenter 1to wifi small


Le stockage est quand à lui pris en charge par 4 disques durs de 250 Go tournant à 7200 rpm. Ces derniers pourront être paramétrés en RAID 0, RAID1 et RAID5 selon les performances et le niveau de sécurité souhaité. Cerise sur le gâteau, il sera à même de remplir la fonction de serveur d’impression ce qui peut être intéressant dans certains types de structures. Le constructeur assure de plus une compatibilité multiplate-forme, un avantage indéniable pour des réseaux d’entreprise où se côtoient  PC et MAC.

Ce type de produits, destinés principalement aux petites entreprises, ravira aussi certains utilisateurs avancés qui stockent de gros fichiers et qui veulent pouvoir y accéder facilement et de partout.