Wii : Bethesda prépare une annonce pour le public mature

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Bethesda Softworks - logo

Le directeur général de la branche européenne de Bethesda Softworks vient d'indiquer à GamesIndustry qu'un jeu Wii sera prochainement annoncé et s'orientera vers une audience mature.

Bethesda Softworks - logoDepuis sa fondation en 1986, la société américaine Bethesda Softworks a basé sa réputation sur son travail sur la franchise The Elder Scroll, comportant à ce jour quatre épisodes - sans compter les extensions -. Ayant des méthodes de travail très spécifiques, Bethesda propose des mécaniques similaires dans son dernier projet en date, Fallout 3.

Cependant, la société tend à se diversifier avec l'édition du futur WET sur consoles ainsi qu'un FPS encore mystérieux en collaboration avec Splash Damage. Du côté du développement pur, la compagnie semble prévoir de s'orienter sur la Wii de Nintendo afin de se focaliser sur une niche de joueurs friands de jeux classés 18+.


Une ambition à souligner
La Wii ne connaît à l'heure actuelle que très peu de productions orientées vers un public mature. Ce n'est que récemment que nous avons pu profiter des porte-étendards du genre avec MadWorld (accéder au test) et The House of the Dead : Overkill (accéder au test). En dépit des écoulements somme toute assez faibles de ces deux productions signées Sega, Bethesda Softworks semble s'intéresser à cette niche pour son prochain projet qui formera une « grande annonce » cette année. Sean Brennan, directeur général de la branche européenne de la compagnie, a commenté à ce sujet auprès de GamesIndustry :

« Nous allons faire une annonce sur un très gros jeu Wii cette année. Nous avons d'autres choses en préparation, et c'est un format dont nous recherchons la bonne approche ».

Précisant que le marché des jeux matures n'atteint qu'une très faible part des attirances des consommateurs Wii, Brennan appuie qu'il n'est judicieux de développer un jeu 18+ sur cette plate-forme que si la totalité du public cible se procure le jeu. Gageons que le studio nous offre de nouveaux détails sur la nature de son projet très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]