Wii : lancement d'Everybody's Channel au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Wii Console 2 support

Nintendo vient de lancer récemment une nouvelle chaîne pour la Wii au Japon. Nommée Minna no Nintendo Channel, cette nouvelle fonctionnalité permet de se tenir quotidiennement informé des produits Nintendo via des vidéos, voire des démos !

Wii console 2 supportNous vous l'avions annoncé le mois dernier, suite à une conférence de presse donnée par Nintendo : la chaîne Minna no Nintendo Channel (Everybody's Nintendo Channel). Ce nouveau dispositif vanté par Satoru Iwata s'annonce comme réellement attrayant puisqu'il propose le téléchargement de démos jouables de jeux DS via la liaison WiiConnect24 de la Wii.

La chaîne en question est arrivée hier au Japon, accompagnée de subtilités intéressantes pour se tenir informé des futurs produits de Nintendo.


Enfin une chaîne avec du contenu
Everybody's Nintendo Channel propose deux parties distinctes. Tout d'abord, l'actualité des jeux Wii est traitée via des visuels, vidéos promotionnelles et autres interviews quotidiennement mis à jour. Des fiches détaillées sur chaque jeu sont également de la partie, consultables via de nombreux critères de recherche (éditeur, genre, titre, etc). Les utilisateurs de la chaîne pourront également évaluer les jeux qu'ils ont apprécié ou non, voire même y laisser un commentaire.

La seconde partie est clairement la plus intéressante puisqu'elle propose le libre téléchargement de démos jouables de jeux DS. Cela se fait donc via la liaison Wifi de la console et la démo sera stockée dans la mémoire de la DS jusqu'à la réinitialisation de la console. Pour le moment, pas d'annonce en ce qui concerne l'Europe, mais on peut aisément tabler pour une sortie dans les prochains jours, à l'image de ce qui s'est déroulé avec la Chaîne Concours.
Complément d'information
  • Wii : la chaine Nintendo disponible
    Nintendo s'est consacré une chaine sur la Wii, une chaîne où vous pourrez retrouver des news relatives à la firme et à ses jeux vidéo.
  • Nintendo annonce la chaine Wii Software
    A l'occasion d'une conférence avec divers développeurs, Nintendo a annoncé le service Wii Software, afin de télécharger divers contenus. Une nouvelle attendue depuis des mois est enfin officialisée !

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]