Wii : Nintendo dévoile un nouveau contrôleur officiel

Le par  |  7 commentaire(s)
Wii - Console

Le site officiel japonais de Nintendo vient de divulguer un nouveau contrôleur qui sera prochainement commercialisé pour la Wii : le Classic Controller PRO.

Wii   ConsoleDepuis son introduction sur le marché, la Wii se matérialise comme un succès évident et ce, en dépit de la qualité discutable de sa ludothèque. Toujours est-il que la prise en main originale du combiné Wiimote / Nunchuk a apporté une touche de fraîcheur à l'approche vidéoludique, notamment pour les joueurs occasionnels. Cependant, peu de productions utilisent à bon escient les fonctionnalités gyroscopiques des contrôleurs de Nintendo, offrant ainsi un gameplay plus que bancal.

Face à ce souci, certains studios s'orientent vers une prise en main conventionnelle. C'est notamment le cas de Fire Emblem : Radiant Dawn, Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon (accéder au test) ou encore le futur Monster Hunter 3. S'il est possible d'y jouer à la Wiimote (horizontalement), il est plus confortable de brancher la manette classique, initialement introduite pour profiter des oldies de la Console Virtuelle.


Changement de prise en main
Wii Classic Controller PRONous apprenons via le site officiel japonais de Nintendo qu'un nouveau contrôleur est prévu pour la Wii : le Classic Controller PRO. Comme son nom l'indique, cette manette se basera sur le profil du contrôleur classique actuellement commercialisé, tout en l'enrichissant de poignées similaires à celles du pad GameCube. Pour l'occasion, le produit glane deux gâchettes supplémentaires et soumet un écart plus important entre les deux sticks analogiques. Les plus observateurs apprécieront également le placement du câble sur le sommet du contrôleur, favorisant ainsi le confort de prise en main.

Annoncé pour une commercialisation nipponne au cours de l'été 2009 à un prix non encore divulgué, le Classic Controller PRO pourrait bien être pensé pour accueillir le très attendu Monster Hunter 3. Aucun détail n'a filtré quant à l'introduction occidentale de ce produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #419621
Une façon cachée d'avouer que la wiimote passé l'effet de la nouveauté c'est pas vraiment au point (cf wii motion +). La wii et ses divers peripheriques ca va bientot couter plus cher qu'une ps3...
Le #419661
MDR, j'allais poster en disant que les pro ps3 allaient pas tarder à dire que c'était une mauvaise idée de nintendo et qu'on fait machine arriére en copiant sur sony ...

Eh beh j'ai même pas eu le temps. On a eu un bon client dés le départ.
Le #419681
c'est pas plus mal une manette classique car la wiimote c'est sympa mais a la longue ca lasse quand on voit le peu de precision dans les jeux.

Par contre pourquoi ne pas l'avoir fait sans fil ?
Le #419701
a la base sony a pompé sur nintendo ... enfin bon quand on est pro sony , on oublie souvent que la playstation a été crée via un projet de nintendo qui a été avorté ( lecteur cd sur snes ) , que le stick + croix etait également une idée de nintendo, que les poignée de nintendo également , ainsi que les gachettes ( N64) .... enfin dans un sens sans nintendo , sony n'invente rien et ne fait que changer l'esthétisme de sa console ....
Le #419841
Oui oui c'est Nintendo qui a tout fait et les autres qui pompent
Anonyme
Le #419941
Des gens ont ralés de ne pas avoir une manette "classique" plus ergonomique... et maintenant que Nintendo la propose, c'est forcément pour dire "on a raté la Wii" tout comme le WM+ c'est dire que la Wiimote est ratée... toujour les même discours... toujours les même phrases !
Donc les différentes manettes de la PS2 / PS3 c'est pas avouer que leur manette était ratée ? Non ça c'est de l'innovation
Le #420681
J'ai une wii depuis plus de 2 ans avec énormément de jeux et je peux te dire que passé l'effet de la nouveauté il y a peu de jeux sur lesquels tu reste. La wiimote tel quel c'est de la bonne fumisterie. C'est imprécis à souhait ds la plupart des cas tu la secoue et ça revient au même que de faire le geste. L'idée de base est révolutionnaire, c'est seulement dommage que ce n'est pas vraiment au point. Peut être pour la prochaine génération.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]