Polémique autour de la connectique de la Wii

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamespot
Nintendo Wii (Small)

Depuis quelques temps (la sortie des premières Wii dans la presse) une polémique s'est engagée autour de la connectique fournie par Nintendo avec sa console, qui produirait un affichage dégradé.

Nintendo wii smallDepuis quelques temps (la sortie des premières Wii dans la presse) une polémique s'est engagée autour de la connectique fournie par Nintendo avec sa console, qui produirait un affichage dégradé. La faute au câble vidéo '


YUV versus Composite
Alors à qui la faute ' Il faut savoir avant tout que la console est vendue par défaut avec un câble composite qui permet de relier la console au téléviseur. Mais l'affichage par le biais de ce câble semble présenter certains défauts, que l'achat d'un câble YUV bien plus cher et non fourni avec la console permet de compenser.
Et pour en finir avec cette polémique, ce sont nos confrères de gamespot qui ont pris les choses en main et viennent de nous publier les résultats sur leur site web.
Un simple coup d'oeil vous permettra de juger par vous même :
Wii yuv vs composite 1 small Wii yuv vs composite 2 small
Wii yuv vs composite 3 small Wii yuv vs composite 4 small
Wii yuv vs composite 5 small Wii yuv vs composite 6 small
La différence de qualité est très notable. La version composite étant bien plus fade et floue, alors que celle en YUV semble présenter une définition supérieure.

Certes, ceci ne gênera en rien l'utilisation de la console qui de toute façon ne présente aucun support HD contrairement à ses concurrentes PS3 et Xbox 360, mais en voyant les comparatifs il parait évident que Nintendo a rongé sur les frais du câble vidéo. Dommage pour le consommateur qui devra rajouter encore quelques euros pour profiter pleinement de sa console.
Complément d'information
  • Wii U : les jeux incontournables de 2013
    L'année 2014 pourrait consacrer la Wii U. Mais en attendant les Mario Kart 8, Hyrule Warriors et autre Donkey Kong Country Tropical Freeze, l'année 2013 s'est soldée par plusieurs jeux mémorables destinés à la console de salon de ...
  • Game Over : Nintendo cesse la production de sa console Wii
    Fin de partie pour la console Wii de Nintendo, le géant nippon avait annoncé la fermeture prochaine des chaines d’assemblages de la machine, c’est désormais chose faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144602
Cb coute un cable YUV environ ' ou peut on en trouver ' et YUV est le nom complet '

Paske c vrai que la différence est énorme !
Le #144612
En même temps, c'est facile de retoucher une image pour la rendre plus flou.

(je dis ça, et je suis un "pro-sony"... )
Le #144626
en même temps, c'est pas nouveau qu'une console soit vendu avec un cable qui utilise le bas de gamme de la connectique...
Le #144967
D'accord avec th_vador, au mieux les consoles sont vendues avec du rvb mais bien souvent on a droit à du composite, qui, que le cable soit de bonne qualité ou pas, ne pourra jamais lutter avec du signal yuv, puisque c'est ce qui se fait de mieux en analogique. Je vois pas pourquoi il devrait y avoir polémique alors qu'il n'y en a jamais eu avec la ps2, pour laquelle il est également possible d'acheter un cable yuv ou s-vidéo bien supérieur au pauvre cable composite fourni (de très mauvaise facture en plus). Okay y avait pas de téléviseur HD ou full HD à l'époque, mais la PS2 est toujours vendue avec les mêmes connectiques de nos jours, alors...(psykiflo, faut compter 30 euros en moyenne sur le net pour le cable yuv ou composante de la wii)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]