La lutte entre les constructeurs de consoles et les équipes de développement de puces fait toujours rage en ce bas monde. Récemment, Nintendo avait effectué un important raid dans les usines de fabrication de modchips en Chine. De plus, la société nipponne met à jour constamment le firmware de la Wii afin de bloquer l'utilisation des puces.

Récemment, de nouvelles protections ont été incluses sur les derniers jeux à venir sur le marché, tels que le très attendu Super Mario Galaxy (déjà disponible sur les réseaux Peer 2 Peer). De ce fait, il est impossible de faire tourner une copie dudit jeu, puisqu'un message d'erreur apparaît lors de son lancement.


Pas de limite
Cette nouvelle protection ne concerne pas les possesseurs de la puce DC2Key, mais les autres modèles tels que la Wiikey ou encore la Cyclowiz. Concernant cette dernière, la team Cyclops vient tout juste de sortir publiquement la mise à jour du firmware, en version NTSC et PAL.

En ce qui concerne la Wiikey, il ne s'agit plus que d'une question d'heures avant de pouvoir tester Super Mario Galaxy en avant-première...
Source : Maxconsole