La dernière protection anti-copie des jeux Wii détournée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Maxconsole
Super Mario Galaxy - Image 4

Nintendo a décidément bien du mal à contrer l'évolution du marché des modchips puisque la nouvelle protection incluse dans les derniers jeux Wii est déjà détournée par les nouveaux firmwares des puces Cyclowiz et DC2Key.

Super mario galaxy image 4La lutte entre les constructeurs de consoles et les équipes de développement de puces fait toujours rage en ce bas monde. Récemment, Nintendo avait effectué un important raid dans les usines de fabrication de modchips en Chine. De plus, la société nipponne met à jour constamment le firmware de la Wii afin de bloquer l'utilisation des puces.

Récemment, de nouvelles protections ont été incluses sur les derniers jeux à venir sur le marché, tels que le très attendu Super Mario Galaxy (déjà disponible sur les réseaux Peer 2 Peer). De ce fait, il est impossible de faire tourner une copie dudit jeu, puisqu'un message d'erreur apparaît lors de son lancement.


Pas de limite
Cette nouvelle protection ne concerne pas les possesseurs de la puce DC2Key, mais les autres modèles tels que la Wiikey ou encore la Cyclowiz. Concernant cette dernière, la team Cyclops vient tout juste de sortir publiquement la mise à jour du firmware, en version NTSC et PAL.

En ce qui concerne la Wiikey, il ne s'agit plus que d'une question d'heures avant de pouvoir tester Super Mario Galaxy en avant-première...
Complément d'information
  • La Chine copie la 3DS XL en forme de GamePad Wii U
    Nous venons d'apprendre l'existence d'une nouvelle console portable chinoise, appelée JXD S5100. Cette dernière ressemble fortement à la 3DS XL, tout en proposant un design proche du GamePad de la Wii U.
  • La PS2 copie la Wii ?
    Alors qu'on la pensait en fin de vie, Sony pourrait redonner une seconde jeunesse à la PlayStation 2 si l'on en croit les rumeurs...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189513
lut
euh je sais que je pinaille un peu la mais a force de rajouter des commentaires genre '(deja disponible sur les reseaux peer to peer)' vous avez pas l'impression de participer a leur diabolisation par les médias, RIAA, SACEM etc? ca laisse un peu entendre que le peer to peer ne sert qu'a ca je trouve.. et en plus il y a d'autres 'reseaux' ou il est disponible, et surement depuis plus longtemps, suffit de dire réseau pirate, warez ou un truc ds le genre et tlm aura compris sans redonner du bois pour le bucher du p2p
je dis ca sans aucune aggressivité hein mais ca fait qques temps deja que j'ai l'impression de voir 'P2P' remplacer 'warez' un peu partout..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]