La Wii devrait dominer les ventes de janvier 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Evènement Wii - Image 1

Loin de nous l'idée de vouloir faire l'apologie constante des consoles de Nintendo, mais force est de constater qu'elles sont de véritables best-sellers depuis leurs lancements respectifs.

Evenement wii image 1Loin de nous l'idée de vouloir faire l'apologie constante des consoles de Nintendo, mais force est de constater qu'elles sont de véritables best-sellers depuis leurs lancements respectifs. Et maintenant que toutes les consoles de nouvelle génération sont sur les étals, janvier 2007 devrait être le premier mois où les softs next-gen vont dépasser les ventes de soft last-gen, comme la PlayStation 2.


Des estimations de bon augure
" Notre estimation prévoit des ventes de 300,000 PS3 et 500,000 Wii, avec un ratio d'attachement (c'est-à-dire de vente de jeux par console) de 1.5 " déclare Pachter.

" Même avec ces taux d'attachement assez bas, nous prévoyons que les ventes de software next-gen dépasseront celles des consoles actuelles, et ce pour la première fois ".

Les chiffres devront être disponibles ce jeudi, mais les estimations de Wedbush Morgan concernant les ventes des softs consoles pour le territoire de l'Amérique du Nord mettent la barre aux 475 millions de dollars (365 millions d'euros), avec un gain de 32% donc comparé à l'année dernière, où les ventes étaient de 359 millions de dollars (276 millions d'euros).

Pachter commente " Nous pensons de plus que nos estimations sont assez timorées, parce qu'elles sont basées sur des prévisions de ventes faibles pour la PS3 et la Wii ".

Et il ajoute que: " Il est important de voir que janvier 2007 fut une période couvrant 5 semaines, comparée aux 4 semaines de janvier dernier ".

La croissance en termes de ventes next-gen est graduée, mais comme le montre Pachter, elle compense le déclin des ventes vécu au niveau des générations actuelles de consoles et de jeux.

" Les croissances en terme de vente sur les 7 derniers mois de 2006 ont atteint une moyenne de 12%, et nous continuons de penser que la contribution à cette croissance des ventes de software next-gen ne va pas cesser d'augmenter sur une base annuelle pendant 2007, plutôt qu'elle ne viendra compenser le déclin modéré des ventes de software pour les consoles actuelles " a-t-il expliqué à nos confrères de gamesindustry.biz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]