Wii Fit : "des résultats décevants" selon une étude

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamasutra
Reggie Fils-Aime - PDG Nintendo America - Wii Fit

Oui, on parle encore de Wii Fit et on conteste toujours ses effets. C'est aujourd'hui l'American Council on Exercise qui livre les conclusions de son enquête au sujet du soft de remise en forme de Nintendo.

Reggie Fils-Aime - PDG Nintendo America - Wii FitAvec le temps, on aurait pu penser que les esprits se seraient refroidis, avec un Wii Fit enfin considéré comme un titre incitant à aller fréquenter des salles de sport, ou tout simplement en tant que soft nous initiant aux vertus de prendre soin de soi.

Et bien peine perdue, nous n'en avons pas fini avec les personnes qui croient encore que Wii Fit est un outil pour perdre du poids, alors que des exercices plus traditionnels sont davantage adaptés à cela.


"Ah mais c'est intéressant ça."
C'est l'American Council on Exercise qui a livré son verdict, et autant dire qu'aucune lumière verte n'est allumée de son côté. Selon ce groupe, Wii Fit produirait "des résultats décevants". Dans un rapport s'étant appuyé sur des recherches menées par l'Université du Wisconsin, il aurait été démontré que la pratique d'exercices de Wii Fit serait moins efficace que celle d'activités dites "réelles".

Des exemples ? Prenez le jeu de boxe de Wii Fit (mais gentiment). Il ne permettrait de brûler que seulement un tiers des calories dont on se débarrasserait en boxant véritablement. Quant aux quatre autres modes les plus intensifs du logiciel (Free Island Run, Super Hula Hoop, Advanced Step et Free Step), ils ne feraient disparaître qu'entre 100 et 160 calories toutes les trente minutes d'exercice.

Pour finir sur une note encore une fois légère, cette étude a aussi révélé que s'essayer à Wii Fit élimine plus de calories qu'une partie sur un jeu "normal", mais moins qu'une session de Wii Sports. Merci bien.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #545771
Perso, je préfère ne perdre qu'un tiers, que de me ruiner en salle de sport et surtout me déplacer tous les soirs faire 20km.
Le #545811
Ah ben bravo yoadip !!

La preuve que cette mode à l'effet contraire de celui pour lequel elle est vendue.

Censée inciter les gens à faire plus d'exercice physique, elle permet surtout de se donner bonne conscience en en faisant (beaucoup) moins.

Une belle merde marketing quoi...

Pour faire du sport, il suffit d'enfiler une vieille paire de basket, un vieux survêt & de sortir courir 20 min.
C'est gratos...
Le #545851
Ben voilà, pourquoi ça marche aux USA!
Ils croient qu'ils vont finir par ressembler à Pin up rien qu'en ayant la balance en exposition dans le salon...
Sans rire beaucoup de collègues l'ont acheté Noël dernier... 3 semaines après même les gamins n'y jouaient plus...
C'est un investissement!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]