Wii Fit : un outil de communication familial

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Shigeru Miyamoto

Cette définition est issue de Shigeru Miyamoto himself, qui, lors d'un entretien accordé à nos confrères de Wired, a donné son point de vue sur l'état et la situation de la console Wii, non sans quelques anecdotes.

Shigeru MiyamotoLe pari était audacieux : faire rentrer une salle de sports, professeur inclus, dans votre salon, et faire en sorte que tout un chacun puisse s'adonner le plus simplement du monde à des activités de remise en forme. Wii Fit était né. Et à l'origine de ce titre, le grand gourou de Nintendo, j'ai nommé Shigeru Miyamoto, géniteur de personnages cultes, dont Mario et Zelda pour les plus connus. L'interview nous apprend que l'inspiration pour Wii Fit lui est venue de ses passe-temps :

"J'ai toujours été un fan de sports. Je n'ai jamais vraiment participé à des sports spécifiques, mais une fois que j'ai atteint l'âge de 40 ans, j'ai commencé à être un peu plus actif et à nager davantage. Alors, quand je suis arrivé à 40 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes de dos, et je pense que ça tenait du fait que je travaillais dans un bureau toute la journée. Et il en était de même quand j'ai débuté la natation."


La manette "classique" vouée à disparaître ?
C'est une des interrogations, de celles qui fourmillent dans les têtes des joueurs, qui a été formulée à l'encontre de Miyamoto. Celui-ci considère toujours la manette de base indispensable pour certains jeux :

"Etant donné que je parle au nom de la personne qui a créé la manette traditionnelle, je ne vais certainement pas en dire du mal ! Je pense que les jeux vidéo ont évolué, et avec eux, l'expérience s'en est retrouvée plus compliquée. Afin d'avoir le contrôle sur la plus compliquée des expériences, le résultat a été des manettes qui l'étaient toujours plus. Le défi de ça est que les jeux vidéo sont devenus quelque chose de difficile et de compliqué pour les gens qui ne jouent pas.

Donc, ce que nous avons essayé de faire ces dernières années est de trouver des moyens de prendre avantage de la technologie afin de créer essentiellement une interface qui a une portée plus grande et plus abordable pour le consommateur moyen. Alors, je pense que c'est peut-être la raison pour laquelle nous voyons fleurir tant de types de contrôleurs différents. Mais en même temps, je continue de penser qu'il existe certains types de gameplay qui sont adaptés au style de maniement traditionnel."


Outre cette rassurante déclaration pour nos paddles, vous apprendrez que l'équipe de développement de Zelda est cinq fois plus importante que celle de Wii Fit. Intéressant, n'est-ce pas ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]