Wii Fit : des effets bénéfiques sur un soldat blessé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CJOnline.com
Wii Fit (75)

Des recherchent viennent de démontrer que Wii Fit peut servir de soutien efficace dans le cadre d'une rééducation. Un soldat blessé à la tête a ainsi pu améliorer son équilibre en partie grâce aux exercices dispensés par le titre de Nintendo.

Wii Fit (75)Wii Fit ne permet pas uniquement de perdre du poids, c'est ce que vient de nous apprendre une récente étude menée par Shawna Jordan et Laurie Hildebrand, travaillant toutes deux à l'Université de l'Etat du Kansas. Elles en sont arrivées à la conclusion que d'intégrer ce soft dans un programme de rétablissement d'un soldat blessé a aidé ce dernier à améliorer son équilibre après avoir été sérieusement touché au cerveau. Son état mental est également redevenu positif. Ce genre de problème est malheureusement commun quand on revient de guerres en Afghanistan ou en Irak.


Plus utile qu'il n'y paraît
Maintenant que ce cas est "réglé", les recherchent s'axent désormais autour de la possibilité que Wii Fit puisse servir dans d'autres situations, comme par exemple lors d'entorses à la cheville ou de blessures au genou. Quand on sait en plus que l'American Heart Association approuve ces titres made in Nintendo, on peut (légèrement) regretter d'avoir sous-estimé la force de Wii Fit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]