Wii 2 : pas de support 3D selon Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNN
Reggie Fils Aime - PDG Nintendo of America

La prochaine Nintendo Wii ne supportera pas la technologie 3D stéréoscopique, selon les récents propos de Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America.

Reggie Fils Aime - PDG Nintendo of AmericaÀ l'heure actuelle, la Nintendo Wii accuse un large retard technique, ce qui suscite un certain intérêt vers la prochaine console de salon du célèbre constructeur japonais. Les rumeurs vont bon train à ce sujet et les éditeurs-tiers enrichissent volontiers le sujet.

S'exprimant par le biais de CNN, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America prend à contre-pied les précédentes affirmations de Satoru Iwata, le PDG de la société, concernant l'apport de la technologie 3D dans la Wii 2. Fils-Aimé déclare que cette fonctionnalité ne sera probablement pas appliquée :

« L'absence de lunettes est une grosse affaire. Nous n'avons pas dit publiquement ce que sera notre prochaine étape dans le monde des consoles de salon, mais après ce que nous avons appris sur la 3D, cela ne se fera sans doute pas ».

Hideki Konno, l'un des principaux concepteurs de la Nintendo 3DS, a également souligné que l'adoption de la technologie 3D avec des lunettes « ne fonctionnera pas », précisant qu'il est nécessaire de poursuivre dans l'affichage visible à l'oeil nu « pour rendre la technologie 3D viable avec les jeux vidéo ». Quoi qu'il en soit, il est clair que la firme de Kyoto est assez frileuse quant à la 3D stéréoscopique sur consoles de salon, au vu du faible nombre de possesseurs d'écrans compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]